Pourriez-vous m'expliquer ces chiffres ? - Caracs de ma ligne

Bonjour,
Je suis abonné à Wanadoo mais j’ai mon propre mondem routeur, un D-Link DSL-G604T. Avant, chez Free, je pouvais voir mes caracs techniques sur la Freebox mais là je pige pas la signification des chiffres données par le routeur:

Taux montants 320
Taux descendants 2432
Marge US 28
Marge DS 31
Modulation MMODE
Erreurs LOS 0
Atténuation de la ligne DS 24
Atténuation de la ligne US 20
Mode chemin d’accès Interleaved

Pour info, en theorie je devrais avoir 12,48 dB, je suis à 1.2 Km du central. Hors je ne vois aucun chiffre correspondant, même approximativement. Z’en pensez quoi ?
Merci de vos lumières !!

Va là : www.degrouptest.com

Avec ton n° tel et ton code postal, je pense que tu auras la réponse à tes questions.

Oui, je sais j’y suis allé, pour ça que je dis en theorie 12.48 dB pour 1.2 Km du central. Le modem lui, normalement, me fournit les valeurs réelles qui, si je ne me trompe pas, me semblent un peu trop élevées par rappot à la théorie. En fait je suis en train de me battre avec FT pour un problème de “perte de débit” d’une minute par moment mais sans perte de signal. Hors, comme je trouve ces chiffres un peu haut, je me demande si cela n’en est pas la cause. Pour ça que j’aimerais une explication de ces données réelles fournies par mon modem. :slight_smile:

Taux montants 320 = Synchro en up 320 ATM
Taux descendants 2432 = Synchro en down 2432 ATM

Donc tu as un abonnement 2048/128 en débit IP.

Marge US 28 = Marge de bruit upstream (upload)
Marge DS 31 = Marge de bruit downstream (download)
Les valeures sont très bonnes.

Erreurs LOS 0
C’est bon, aucun paquet se perd.

Atténuation de la ligne DS 24
Atténuation de la ligne US 20
C’est bon aussi, même si ton atténuation réel de 24db est loin de l’estimation de 12,48db.

:non:
2048/256

En effet… pas bu assez de café ce matin.

Bon merci pour vos réponses. :jap:
Ce matin FT a trouvé un problème d’OAB donc ils viennent lundi !!!

Un problème d’OAB…!!!

Mais qu’est-ce que l’OAB… ???

Une histoire de câbles mal branchés… :ane:
Je verrai bien lundi !

Merci :jap: