Pourriez-vous me donner votre avis sur cette configuration svp ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous dérange en cette belle soirée pour avoir votre avis ( quel qu’il soit, je ferais le tri si besoin ) sur une configuration pc que je compte faire prochainement.

Tout d’abord, quel en sera mon utilisation ? C’est assez simple, elle me servira un peu à tout faire. C’est-à-dire bureautique, web, programmation, jeu, films, etc.
Mon but est de faire une config qui me dure relativement longtemps ( minimum 2 ans, ce qui n’est pas si long mais pas trop court quoi :wink: )
je compte overclocker un peu le processeur ainsi que la carte graphique ( dans le domaine du raisonnable, et peut-être pas au début, car je ne vais pas acheter de ventilo pour le proc, gardant celui d’origine ).
Tous les composants ci-dessous sont tirés de materiel.net ( j’achèterais là-bas, c’est chose sure ).

Ce à quoi je suis arriver en me baladant sur le net :

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 -> 98.49 euros
Processeur : Intel E8400 -> je précise que celui-ci est déjà commandé vu la pénurie, donc je pense qu’il n’est pas la peine d’en débattre.
Carte graphique : PowerColor Radeon HD 3870 PCS 512 Mo -> 169.99 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK -> 62.49 euros
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo -> 108.79 euros
Lecteur/graveur DVD : Pioneer DVR-215 - OEM, noir -> 28.99 euros
Boitier : Cooler Master CM-690 -> 71.99 euros
Alimentation : Cooler Master Real Power M 520W -> 69.79 euros

Total : 802.65 euros si je n’ai pas fait d’erreurs de retranscription.

Déjà, il y a-t-il des incohérences dans cette config ?

Sinon, je me pose des questions surtout par rapport à l’alimentation : watt, fiabilité, bruit, etc. Cependant, le budget pour une alim que je me fixe est de 70 euros( ce qui je trouve est déjà beaucoup ).

Mais vous pouvez donner votre avis sur tout.

Merci de votre attention, et à très bientôt j’espère.

Bye

très bonne config, tu as trouvé le juste milieu.
Moi perso, je partirai plus sur la ABit IP35 pro qui est 30 euros plus cher mais le top en OC et petite préf pour abit.
Sinon coté alim je partirais plus sur la OCZ StealthXStream 500W 59 euros sur matos.net.
Et coté graveur sur un nec sata, trop eux de soucis avec les pioneers. ( juste constatation vue le nbr de graveur que je vend par semaine )

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Pour la carte mère que tu proposes, c’est vrai qu’elle parait mieux au niveau overclocking ( et elle a un port pci-e 4x permettant le crossfire ) mais je ne compte pas faire un overclocking outre mesure et le crossfire ne me servira pas vu que je n’ai pas envie de mettre l’argent dedans, sachant qu’un port en 4x n’exploitera pas à fond la deuxième carte il me semble ( corrige moi si je me trompe ). Et cela fait une différence de presque 42 euros quand même. edit : bon après re-lecture de sa fiche, elle est tentante tout de même. Il faut que je vois avec le reste voir si cela ne change pas trop mon budget.

Ensuite pour l’alim, je l’avais déjà regardée celle-là. Je pense que je vais me pencher sur celle-ci, ce qui réduira en plus le cout total de ma tour.

tu bosses dans quoi ( si ce n’est pas indiscret, sans dévoiler le nom de l’entreprise ^^ ) ?

Le nec est moins cher ( j’avais même pas fait gaffe ). Vu que je ne pense pas que ça changera grand chose le lecteur/graveur je prendrais surement celui-la. Mais quels problèmes as-tu rencontré sur les pioneer ? ( ceux que tout le monde préconise ^^ )
Edité le 24/03/2008 à 22:33

Pour l’alimentation, j’aurais plutôt conseillé une Corsair VX450.
Les graveurs Nec sont trop bruyant (je possède le 7170), un Pioneer sera bien plus silencieux.
Sinon pour la carte mère, la GA-EP35-DS3R ou la P5K Pro serait meilleur.

Le reste est impeccable.

Merci aussi DJ Gaby.

Pour la carte mère, j’ai regardé la Gigabyte que tu proposes : et je ne vois pas la différence avec celle que j’avais énoncé plus haut ( à part le prix ). Et l’asus reste déjà plus dans mes prix, mais supportera-t-elle un minimum d’overclocking ?

Pour les graveurs, c’est dommage avec vos deux arguments, ça me déconseille les deux ^^
Les samsung sont-ils bien ?

Sinon 450W suffiront-ils pour cette configuration ( en comptant l’overclocking ) ?

La Gigabyte a un système de gestion de l’energie (comme la P5K Pro) qui réduit la consommation du processeur lorsqu’il est peux utilisé quasiment au minimum de ce qu’il peut.
La Asus te permettra belle et bien un overclocking.

Mon père a des Pioneer, ca marche sans soucis. Je pense que se sont les mieux avec les Plextor.

450w amplement suffisant pour la configuration, overclocking compris.

Ok. Et la gestion de l’énergie est-elle efficace ( réduction significative de la consommation ) ? Juste pour savoir.

Pour le graveur, j’attends quand même une réponse de Jimmy62 pour me faire une idée. Bien que Pioneer soit bel et bien conseillé souvent ( d’après ce que j’ai vu sur le net ).
Edité le 24/03/2008 à 22:51

+1 avec dj gaby 450w est amplement suffisant pour la config

Oui en effet :jap:
Plus chez Asus que Gigabyte au passage.

D’accord merci.

Donc ça me donne un prix total de 815 euros avec la carte mère asus et l’alim de chez corsair en 420W => 5 euros de plus qu’au départ, ce qui reste encore raisonnable.

Ce choix n’est pas encore définitif ( bien qu’orienté ) donc si d’autres personnes ont un avis a donné, faites vous plaisir :wink:

==> Merci totti92 pour la confirmation, mieux vaut deux voix qu’une :slight_smile:
Edité le 24/03/2008 à 23:09

Après pour le boitier, j’aurais tendance à te conseiller plutôt le Lian Li Lancool K7 de meilleur facture que le Cooler Master pour légèrement moins chère. Il faut juste aimer le look.

pas de souci maxxou1302 :super:

Je viens de lire le descriptif du Lian Li Lancool K7. Il a l’air pas mal du tout. Même si je préfère le cooler master ( surement en débranchant la led bleue ^^ ) choisi plus haut au niveau design, celui ci est sympa aussi. Seul problème, il n’est pas disponible avant 15 jours, et je reçois mon processeur cette semaine ( même si en effet cela ne m’empêche pas d’attendre ).

Pour le boitier je vais y réfléchir. Merci des propositions, cela m’aide à voir un peu autre chose ( et pas forcément moins bien :wink: )

Au cas ou un test ici : www.cowcotland.com…

Ouai, de bons arguments pour convaincre ( en plus il est moins cher ). Le test est sympa et donne plus d’informations sur le boitier. Je vais voir si je ne peux pas soit le trouver ailleurs, soit attendre 15 jours.

Voici la config à laquelle j’arrive :

Carte Mère : Asus P5K Pro -> 106.99 euros
Processeur : Intel E8400 -> déjà commandé
Carte graphique : PowerColor Radeon HD 3870 PCS 512 Mo -> 169.99 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK -> 62.49 euros
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo -> 108.79 euros
Lecteur/graveur DVD : Pioneer DVR-215 - OEM, noir -> 28.99 euros
Boitier : Lian Li Lancool K7 -> 68.89 euros ce boitier n’étant dispo quasiment nul part, je vais attendre les 15 jours
Alimentation : Corsair VX 450W -> 65.79 euros

Total : 804.06 euros

Auriez-vous d’autres commentaires sur la config ?
Edité le 25/03/2008 à 20:26

sinon, pour la carte graphique, est ce que la 8800gt 512Mo heatpipe de chez twintech serait plus performante que la hd 3870 ? ( sans regarder le prix car il n’y a que 10 euros de différence )

oui la 8800GT sera légèrement plus performante.