Pourriez vous dire ce que vaut un projet de configuration de PC portable ?

Bonjour, un assembleur me propose la configuration suivante pour un dual boot alentours 1300 euros
que vaut elle ?

Epure SR
? Chipset Intel® i965-PM + ICH8-M Socket P FSB 800/667 Mhz supportant la technologie ? Centrino Duo®
? GPU Full DirectX 10 (sous VistaTM) PCI-E x16 dual head ? max. 1920x1200x32
? Mémoire graphique dédiée, décodage vidéo matériel, DVD-playback + motion compensation
? Sortie TV sur port S-Video PAL / NTSC + sortie VGA + prise antenne et S-video-in (analogique)
? Chipset HD audio 3D Realtek + 2 microphones et 2 haut-parleurs intégrés + entrée micro et sortie casque
? LAN 10/100/1000 Mbps full-duplex Marvell/RealTek RTL8169 sur port RJ45 PCI-Express
? Fax / Modem 56K V90&V92 sur port RJ11 + fonctions wake-on-LAN, wake-on-modem et wake-on-RTC
? Carte mini-PCE WiFi 300 Mbps IEEE 802.11abgn Intel® PRO4965-AGN + 3 antennes intégrée à l’écran
? Module de communication Bluetooth® v2.0 EDR Broadcom + antenne intégrée à l’écran de série
? Caméra CCD 2.0 Mpx intégrée à l’écran, 1 port IR, 1 mini-port IEEE 1394 (FireWire)
? 1 port ExpressCard/34/54, 2+2 ports USB 2.0, lecteur 3 en 1 SD/MS/MMC, 1 port antivol Kensington®
? Batterie Li-ion 11.1V 7200 mAH, alim. 90 W + cordon français ? Standard ACPI 2.0
? Clavier AZERTY étendu français, TouchPad et reconnaissance digitale intégrés + touches sensitives
? CD-ROM de drivers pour Windows XP et VistaTM
? Garantie 2 ans pièces et main d’oeuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois)
GPU nVIDIA GeForce Go 8600M GT 512 Mo V-RAM dédiés (PCI-Express x16)
LCD TFT 15.4 pouces 16:10 couleur à matrice active WSXGA+ 1680x1050 ? Antireflets
CPU* Intel® CoreTM2 Duo T8300 à 2.40 GHz (FSB 800 MHz 3Mo On-die L2-Cache)
RAM* 4096 Mo de DDR-II PC2-5300 (667 MHz) en 2 x 2048 SO-DIMM (dual)
HDD* Seagate® Momentus 7200.2 160 Go SATA / 7200 tr / SMART / 8 Mo
ODD NEC DVD-RAM x5 / DVD±RW x8x8x8x6x8 ±R9 x6 / CD-RW x24x24x24

je pense que le prix est correct surtout avec la garantie 2 ans
sinon bonne machine

C’est pour un portable ? Tu trouve moins cher, pour 1300€ à mon avis t’as des modèles bien plus performants :neutre: regarde un peu les news sur laptopspirit par exemple. PS : tu t’es trompé de section.

Il y a 1 an j’ai failli acheté un PC chez keynux et puis j’ai finalement renoncé pour plusieurs raisons :

1 - j’ai trouvé quelques avis négatifs sur cet entreprise/marque notemment au niveau de la solidité du boitier du portable
2 - j’ai contacter le service client par mail pour avoir quelques infos complémentaires et on m’a répondu en noyant le poisson et j’ai donc pas eu de vrai réponse à mes questions.
3 - leur matos est cher (je trouve)

PS :
1 - mon avis n’engage que moi et mon expérience remontant à près d’un an, il y a peu être eu du changement.
2 - j’ai finalement pris un asus garanti 2 ans aussi, fourni avec 2 batterie la souris et la sacoche

La configuration a l’air sympatique. Pour le meme prix, elle est tres comparable a celle d’un Asus G50. Seulement la capacite du disque dur et la carte video me semble un peu plus modestes dans celle-ci.

Il y a pas mal de sites où on peut configurer un portable :

www1.euro.dell.com…
www.laptopspirit.fr…
www.ocztechnology.com…

oui sur top achat et materiel.net tu peu aussi configurer ton propre pc portable

Mais prix quasi equivalent