Pourquoi Windows Seven ne me permet pas d'accéder a un partage SMB (Windows) ?

Pourquoi Windows Seven ne me permet pas d’accéder a un partage SMB (Windows) créé par un disque dur NAS, alors que Vista ou XP y parviennent parfaitement.
Message d’erreur :
\192.168.0.100 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d’accès. Erreur réseau (1208)

OUI tous les PCS du réseau y ont accès.

Bonsoir,

Parce que 7 est plus “propre” que Vista et XP lorsqu’il fournis ses authentifiants.
Dans le cas de machine hors domaine, XP fournis ceci
User: NomUser
Mdp: Mdp

Alors que 7 fournis
User: nomMachine\NomUser
Mdp: Mdp

Koin-Koin

+1
créé un compte sur le NAS pour ton Seven avec comme login “nomMachine\user” et le mot de passe qui vas bien et ca devrait aller.

un autre point, lorsque tu connecte un “nouveau” réseau, seven te demande de le classer parmi trois possibilité: Domestique / privé/Publique

il semblerait que si tu n’est pas en domestique, les authentifications sur les partages réseau soient plus complexe, ce qui pourrait expliquer également cette erreur

pour changer le statu d’un réseau existant, clic droit sur l’icône “réseau” du desktop, puis “propriété”

ensuite clique sur le lien “Réseau …” en dessous de “Réseau X” X étant un chiffre, puis sélectionne le mode "Réseau Domestique3

cela a pour effet entre autre d’activer la découverte du réseau, ce qui permet de voir les machines connectées au réseau, et ton NAS devrait apparaitre avec ses partages

bon courage :slight_smile:

Merci pour vos réponse. Le PC est bien en reseau domestique, j’arrive à accéder au partage du PC en 192.168.1.10. Je vais essayer ce que vous m’avez proposé. Sinon c’est le NAS qui est naze :ane:

Merci