Quand j’allume mon ordi(windows XP SP2 home), la barre d’état (de l’horloge) “oublie” plusieurs icones (surtout celle pour retirer un périph), et certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas. Je suis obligé de rebooter l’ordi pour que tout se mette en place.
Ca s’appelle la zone de notification.
Je suppose que tu as regarder de l’autre coté de la “petite flèche” qui masque certaines icônes inutilisées.
Quels raccourcis clavier ?
Tu n’as aucun autre élément ? Là, c’est léger…
faudrait voir si ta base de registre est pas trop “sale” tu peux utiliser un logiciel comme regcleaner
peut-être un programme au démarrage qui pose problème: Démarrer>Exécuter>tu tapes msconfig et tu valides>onglet démarrage > Tu désactives ce qui n’est pas essentiel
Tu peux aussi analyser ton pc avec spybot pour voir si tu aurais pas des cochonneries qui ralentissent/bloc ton démarrage
Merci de vos réponses. C’est vrai que mon explication était légère. C’est Zarathoustra qui “brûlait” le plus, car j’ai trouvé par hasard la solution (le hasard est parfois efficace, mais il ne faut pas être pressé ;), qui va dans le sens de sa proposition.
En fait, j’ai comme AV Avast, et hier il y avait une MAJ proposée sur le site de Clubic. Ca m’a amené à revoir les paramètres, et à retarder le lancement de l’AV (réglages/dépannage/attendre le lancement des services système avant de lancer les services avast). Ca a résolu le problème dans l’immédiat.
Par ailleurs, j’utilise régulièrement CCleaner à défaut de regcleaner, et j’avais déjà désactivé des services plus ou moins utiles, mais je peux sûrement aller plus loin dans cette voie. Et pour Spybot, j’utilise le logiciel MS, mais ça ne fera pas de mal non plus.
Merci donc. Et vive le forum d’entraide.