Pourquoi vista ?

J’aimerai me faire rassurer, et ne pas étre le seul a rester optimiste avec ce topic,

Selon moi 3 bonnes raisons pour le coté vista
-ReadyBoost
-DX10
-tiens ca d’vait étre interessant m’en souvient plus

compte tenu qu’un XP peut tenir sur 1go~1go30 avec 80Mo au boot (14sec bios comprit)
j’me dis, tanpis pour le readyboost.

il reste donc le souci du DX10, vont-ils le sortir sous XP ? l’architecture le permet-elle? niveau performance je suppose que vous avez vu les articles…pas franchement envie de passer a vista.

que va contenir le SP3 de winxp ?!

en etant optimiste jme dira bien qu’un dx10 est tout a fait capable d’etre integrer a ce kernel d’xp, et vous?

tu veux un conseil reste sous xp :wink:

pas la peine de passer à vista si tout fonctionne bien pour toi parce que pour vista comme c’est le début tu auras forcément des problèmes!

A quoi ont servi les dossiers de Clubic et de ses concurrents ??? Vous les avez lu ?

Les vraies différence entre NT5.x (2000, XP et 2003) et NT6 (dit "Vista") sont :

  • un OS moins monolithique, donc plus apte à évoluer et plus résistant contre les plantages d’un de ses modules
  • un système de pilotes qui ne tourne plus en mémoire noyau
  • un noyau mieux protégé
  • la nouvelle ergonomie de l’explorateur.

XP n’aura pas de DirectX10, c’est une volonté commercial avant tout, mais peut être aussi technique.

Niveau performance, il faudrait que les constructeurs se dépêchent de pondre des pilotes dignes de leurs produits. :neutre:

Salut

Ta question faire rire !
Pourquoi Vista ?
Pourquoi Windows xp quand il est sorti au lieu de win 98 ?
Pourquoi acheté une nouvelle voiture ?

Pour inover, parce que sa vient de sorti et que c’est neuf, mieu,etc
A moin que tu veille resté avec Windows 95 jusqu’a la fin de ta vi je sais pas.
Moi je les testé et je l’utilise en version windows par defaut, j’au toujours xp en dual boot au cas ou mais je les pas encore démarré une fois.
Je peux te dire un truc c’est que vista est super.
Si ta une bonne config, n’hésite meme pas car il arrache.
C’est loin d’etre windows xp quand il est sorti.

j’ai un disque externe que j’utillise depuis 1 an. à la première utilisation sur Vista, il m’a réparé des erreurs disques que Xp ne voyait pas et qui me pourissait des fichiers de temps en temps.

Sinon, pourquoi "Vista" ? (pourquoi Microsoft a choisi ce nom ci ?)

XP ne peut pas integrer DX10. Pkoi ? Shader unifié tout simplement. XP est incapable de gèrer cela. Par ailleurs, DX10 est integrer aux 3 "pilliers" de Vista : Windows Presentation Foundation, Windows Communication Foundation et Windows Graphic Foundation.