Pourquoi vista galere?

Slt tlm,

je suis passé a vista malgré moi, et franchement ca me soule! Avant sur XP, mon PC geré bien, et depuis, il se traine …
Alors je voudrais savoire d’ou ca vient. Je viens recement de passé a 2Go de ram, mais ca na pas changé grand chose.

Voici la liste de mes composants: (c’est un dell inspiron 9400)
Intel core solo T2400 1,83Ghz
Ati Mobility Radeon X1400 256Mo (est-elle si nulle que ca? car pour les jeux je suis obligé de mettre la qualité de l’image au minimum, et j’ai l’impression de jouer a la game boy!!)
2 Go de ram DDR2 553MHz

Merci bp!
+++

Oui, elle est nulle ! En plus, ATI a généralement des pilotes pourris !
Avec XP, ça ne serait pas beaucoup mieux…

Quels jeux ? Parce que je pense que Diablo II fonctionnerait très bien ! :paf:

OK et que’ce que vous me conseillez comme carte graphique pour pouvoir jouer a des jeux recents dans des conditions potables, et qui ne coute pas trop cher, j’ai pas envie de claquer bp de tune la dedans!!

Et sinon pour le reste ma config elle est pas trop mal, pourquoi vista galere autant?

+++

Mauvaise installation surement ou utilisation de mauvais pilotes, même si tu n’as pas une bette de course Vista devrait y être parfaitement à l’aise.

Ton PC ce ne serai pas un portable par hasard :paf: ??

N’essai même pas de changer de carte video, tu ne pourras pas. Car ça m’etonnerai que chez Dell on utilise les module MXM permettant cela.

Une radeon Mobility x1400 c’est tout pourri. les 256 Mo de Memoire sont tres certainement pris sur la RAM systeme.
Ton CPU n’est même pas un dual-core, c’est un core Solo. ça a beau etre une architecture Core (mais pas core 2) ça n’en reste pas moins un mono-core cadencé à 1.8Ghz. C’est à dire ce que j’estime etre le minimum pour profiter pleinement de vista.

Et ne parlons pas du disque dur: surement 5400tr/min… voir meme 4200tr/min donc aux perf… reduites.
D’ailleur ton indice de performance Vista ne doit pas etre glorieux avec tout ça.

PS: si ce n’est pas un portable alors les infos que tu nous donne sont fausses ou totalement abherrantes

La série des Inspiron de Dell sont effectivement des portables. J’ajouterais, des portables orientés bureautique. :smiley:

AH oui là c’est normal que tu rame !!!

Sur XP, il tournait super bien. Et je crois d’ailleurs que je vais essayer de repasser sur XP car j’en peux plus!! Je crois qu’il va finir par la fenetre si je reste sur Vista!!

En tout cas merci pour vos reponses!!

+++