Abandonnant l’idée d’acheter une Geforce 8800 GTS 640 Mo, j’opte maintenant pour une Geforce 8800 GTS 320 Mo qui est moins chèr, et qui convient plus à mes utilisations :super:
Mais voilà, naviguant sur Materiel.net, j’ai aperçu une différence de prix énorme entre 2 carte 8800 GTS 320 Mo, de 2 marques différente.
XFX Geforce 8800 GTS 320 Mo 389,99
Club 3D Geforce 8800 GTS 320 Mo 319,99
Une différence de 70 , alors que j’ai comparé les caractéristiques des 2 cartes, et elles sont exactement pareil ! Aucun changement !
Donc, j’aimerais savoir pourquoi XFX propose la même carte graphique, qui propose elle, les mêmes caractéristique que la carte de chez Club 3D, mais pour 70 de plus ?
bah vu que la version XXX est à ce prix sur d’autre site, je pensais que cetait le cas pour materiel.net et qu’ils avaient oublié de le signaler, sinon si c’est vraiment une version normal, ils abusent clairement.
Quoi que le numero de serie sur le lien correspond lui a une XXX, mais ils donne les frequences d’une normale, donc je sais pas, tu as peut etre raison
perso j’ai commandé le bas de gamme XFX 8800GTS
Sachant que je veux prendre une bonne alim. qui tienne le coup avec cette config, et je précise que je n’ai pas d’argent à perdre… Le prix total est déjà très élevé pour moi. Voilà donc la config :
C2D E6600
8800 GTS 320 Mo
Asus P5B Deluxe
2 Go de RAM G.Skill PC6400
Et un HDD 250 Go Seagate Barracuda
Ouai XFX c’est une superbe marque américaine bonne carte avec bundle complet et jeux dans la boite quand tu achète une XFX j’en ai 2 XFX (7950 GT et 8800 GTS) et Club 3D bien c’est une marque de bas de gamme boite de basse cd de drivers et pas plus (un ami à une HD 2600 PRO de Club 3D) d’ou une différence de prix je dirais même que Club 3D reste au niveau d’une marque noname de base.
Sinon perso pour un petit budget Club 3D ca reste abordable prix moins cher car à la base tous les chipsets sont identiques donc à y comprendre quoi que ce soit ??
Sinon pour ta 8800 GTS une 320 Mo à moins de perfs mais ca reste une bonne carte et une bonne alim même en 450W de marque et stable est suffisante pas besoin d’une 550W avec la mienne j’ai une Enermax 450W et ca roule !