Forum Clubic

Pourquoi une Core2Duo E6320 vaut

Petite question : pourquoi un E6320 vaut quasiment le même prix qu’un E6550 alors que normalement ce dernier devrait être plus cher (fsb 1333 contre 1066 etc…) ?

Il me semble que la baisse des prix des E6320,E6420 et E6600 prendra effet en septembre je crois, corrigez moi si je me trompe !

tu te trompe pas mais en tout cas le E6320 c’est du tout bon. :icon_biggrin:

Où est-ce que tu as eu cette info concernant la baisse de prix pour septembre et est-ce vraiment sûre ?

Le E6550 coute le meme prix que le E6320 tout simplement parce qu’ils ont tous les 2 le meme coef .Pour info , les coef ont était introduit depuis que les Chipset NorthBridge des cartes mères ne suivaient plus les processeurs . Avant , les cartes meres étaient synchro avec les processeurs , mais les proc ont évolué plus rapidement .Le E6550 pique plus de fréquence à la carte mere , il a juste était configurer ainsi , mais c’est tout .Donc , logiquement , le proc ne doit pas couter plus cher , mais c’est la carte mere qui doit couter plus chere.
Le E6850 à un coef 9 tout comme le E6600 , donc ils doivent etre a peu pres au meme prix !

Le E6550 est une espèce E6320 overclocké d'usine , on va dire , mais il consomme moins car il a était fabriqué après comme une sorte de nouveau step en meme temps ! Edité le 01/08/2007 à 22:42

Donc au jour d’aujourd’hui, lequel acheter ?

Sa dépend de toi et de la facon dont tu voit les choses (overclockeur dans l’ame ou pas?) !
Edité le 02/08/2007 à 21:30

En faite , sa dépend de tout ou presque .Budget principalement .Un vrai overclocker prendra plutot de la pc 6400 associé à une carte mère pas trop chère mais très bonne pour l'overclocking (exit les option comme le SLI ou Crossfire , exit les 2 ports firewire , exit les e-sata et tout autre gadget . L'overclocker prendra pour finir une alim peut puissante mais très stable et prendra un E4300 ou E4400 ou E6320 ou E6420 associé à un très bon système de refroidissement (le meilleur du marché quitte à payer 50 euros )et un boitier très très bien ventilé. Voila en éspérant que sa t'aide .