bonjour,
ne faisant pas de mixage ou lecture de musique HQ sur mon pc, je me demandais si une carte son serait utile pour jouer (fps) ?
Edité le 29/03/2009 à 15:54
bonjour,
ne faisant pas de mixage ou lecture de musique HQ sur mon pc, je me demandais si une carte son serait utile pour jouer (fps) ?
Edité le 29/03/2009 à 15:54
up
??? y a plus de sons dans les jeux ??? faut dire que ça fait longtemps que je ne joues plus sur PC :icon_biggrin::icon_biggrin:
oui oui tu as raison. mais la carte son intégrée à la carte mère n’est elle pas suffisante ?
Oui elle est suffisante si tu ne fais que jouer et si tu as des enceintes « normales », je veux dire par là, pas à + de 150e pour une paire d’enceintes stéréo ou un kit 5.1 haut de gamme…
d’accord en cherchant un peu j’ai lu que une carte son xfi par ex soulageait le processeur des calculs pour les sons en 3D mais à quel point ?
J’en doute, les processeurs actuels sont largement capables de calculer le son 3D, j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un argument marketing.
d’après les tests de clubic de 2005 sur les premiers xfi par rapport à du chipset intégré, il y a eu 3-4% de FPS de différence, ce qui est quantifiable ^^
2005, époque où le dual core existait à peine et où les Core 2 Duo n’étaient pas encore sortis ![]()
En plus le test est fait sur un P4, pas vraiment le plus performant, même à cette époque.
Edité le 14/05/2009 à 23:26
ok message reçu .
merci pour vos conseils.