Pourquoi un hub usb 2 ne peut-il pas fonctionner en usb 2 ?

Lorsque je connecte un hub usb 2 (4 ports) sur n’importe quel port usb 2 de mon PC, WINDOWS m’indique que cet appareil peut fonctionner plus rapidement s’il est connecté à un port usb 2 haut débit !!!

Alors que tous les périphériques (clé usb 2, adaptateur réseau sans fil usb 2) se positionnent normalement en usb 2 pourquoi le hub refuse de se comporter en usb 2 ?

As-tu essaié de le connecter sur un autre ordinateur ou un autre port USB 2.0 ?

J’ai essayé de le connecter sur l’ensemble des 6 ports que comporte mon PC ainsi que sur mon portable pour un résultat identique.

Va voir dans le bios, tu as souvent l’option usb 2.0 qui est sur disable. Donc il te suffit tout simplement de le mettre en enabled. Voilà.

l’option relative à la gestion usb était positionnée sur “auto”, je l’ai basculée sur “activée” mais cela ne donne rien, Windows affiche toujours le même message " cet appareil … sur un port usb à haut débit".

Aujourd’hui j’ai fait un essai sur un troisième PC et là aucun problème avec ce périphérique. Conclusion : je pense que c’est une question de puissance de sortie sur les ports usb, mon PC ne doit pas suffisamment en dégager. Dois-je me diriger vers un remplacement de mes ports actuels ?

le probleme doit venir de ton hub qui doit être un truc pas terrible… prend un switch c’est bien + efficace et ça evite les colisions de données à l’inverse du hub…

Merci pour le conseil, je vais essayer de me faire rembourser le produit et rechercher un autre système , soit comme tu le préconises un switch soit un hub avec alimentation externe.