Pourquoi un de mes coeurs chauffe ? (image)

Bonjour à tous !

J’ai réussi mon test d’overclocking de mon Phenom II 955BE en le passant à 3600MhZ avec un multi à 18 et un Vcore à 1,475, et aujourd’hui en jetant un oeil, voilà ce que je trouve :

[Photo supprimée]

Aussi première question : pourquoi mes différents cores n’ont pas le même voltage ?
Seconde question, pourquoi ais-je un 78°C qui traîne au milieu des températures de 33-44°C ? Je ne sens rien qui ne chauffe en touchant ma tour :confused:
Enfin comment puis-je régler cette histoire ?? Y a t il quelque chose dont je devrais m’inquiéter à ce stade ?

merci d’avance !

1: parce que probablement que ceux qui sont bas ce sont des core inactive

2: probablement une température fictive (speedfan est bon pour mettre n’importe quoi si il y a rien)

3: prend coretemp pour vérifier la température des cores

Pour ton oc, à 3.6Ghz, tu devrais être capable d’être avec le vcore à stock, personnellement, le mien est à 3.8Ghz puis le vcore est à peine à 1.425

et bien quand j’ai fais l’occt avec 3,8 / 1,55 ca chauffait rpaidement à 65° je ne suis pas allé au delà. en 3,8 si je met du 1.425 ca ira donc tu penses ?

On voit bien qu’il y a un problème de sonde
Edité le 20/12/2009 à 22:56

Virus à de la chance, je suis à 1,37 @3,7 mais après faut y aller sur le Vcore :slight_smile:

Oui et donc prévoir un bon ventirad pour évacuer la chaleur :wink: