Pourquoi tout le monde recommende les "proc" intel au lieu d'amd?

Bonjour,

Je suis entrain de comparé un peu partout pour me préparé une config orientée gaming, et j’ai remarqué que la plupars des sites (professionnel ou particulier) recommande Intel, pareil sur les forums.

J’aimerai savoirs il y a un différence de performance entre les deux constructeurs. Par exemple, prenons les AMD FX6350 Black Edition (4.0GHz) à 170 euro et le Intel Core i5 4670 (3.4GHz) à 200euro. (Relativement similaire)
Il y a quand même un écart de prix et de GHz non négligeable de plus, le AMD possède 8 coeurs alors que l’Intel en a 4. Et malgré tout, le i5 4670 sors toujours “vainqueur” et est recommander par tout le monde.
Je pense personnellement que c’est plus une histoire de mode et que cela est aussi dus au passé des processeurs AMD.

Pouvez-vous m?éclairer à ce sujet ^^

PS: Désoler si je suis complétement à coter de la plaque.

Et non, c’est du marketing made in AMD

Les FX-8*** sont des 4 coeurs réels
FX-6*** - 3 coeurs
FX-4*** - 2 coeurs
Edité le 26/08/2014 à 00:32

Ils ont le droit de mentir comme ça sur leurs marchandises?

Non,ce n’est pas une mode :neutre: et c’est quelqu’un qui a eu successivement un Athlon XP 1800+,un 2400 +,un Athlon A64 3800+ et actuellement un Phenom II X4 qui te le dit ^^

Il y a eu des périodes où il valait mieux un Amd qu’un Intel : les A64 faisaient mieux à tous points de vue que les Pentium,Amd a également inventé le premier vrai cpu dual core quand Intel ne faisait que coller deux cpu côte à côte sur la carte mère et appellait ça un dual core :paf:

Mais hélas,Amd a pris du retard et leurs dernières architectures cpu ne sont pas très convaincantes face à celles d’Intel…j’aime bien Amd,mais mon prochain cpu sera un Intel :neutre: à moins que Amd remonte la pente,le gars qui a développé le A64 va revenir au bercail,qui sait ce qu’il pourrait nous sortir dans les années à venir ? :slight_smile:

Ce n’est pas un mensonge a proprement parlé. La définition d’un “core” étant finalement assez floue, il y a certaines libertés qui peuvent être prises.
Les FX sont très bons pour certaines tâches, mais en jeux les proco Intel font mieux.
Reste l’avantage du prix pour AMD: un FX6300 ça se trouve a moins de 100€ et ça fait tout correctement :wink:

En effet,on ne peut pas parler de mensonges,puisque tout ça est public et que n’importe qui peut être au courant ^^

Sinon ça a toujours été la force d’Amd : le rapport perfs/prix :slight_smile:

D’accord d’accord, merci pour les réponses ^^