Pourquoi tant de haine ! me suis calmé mais pbs nvidia

Bon ce que je vais dire il ne faut pas le prendre qu’au premier degré et pour vous, c sur le coup de l’ennervement mais j’avais besoin de l’ecrire:

J’en ai marre de ce linux si formidable !!
Ca fait la 5 meme fois que je tente d’installer les pilotes nvidia sur mandrake 10.1 et ca merde toujours. Et quane on est nouveau et que ca foire, et bien on est totalement demuni et j’ai envie de lancer mon cd par la fenetre !!

Pourquoi il n’y a pas un tutorial claire, c’est a dire qui guide pas a pas, quand je dis pas a pas, c’est un tutorial qui decris les procedures mot a mot dans les moindres details, meme infimes. Car quand on decouvre l’univers linux c’est comme recopier un texte en arhameen, ca ne veux rien dire, c totalement inconnu, on ne sait pas ce que l’on marque, les etapes qu’on doit faire, ce qui arrive, donc aucun point de repere.
De plus je l’ai deja dit, mais pas un tutorial ne suit la meme procedure, certe dans la globalité c’est la meme chose, mais pour quelqu’un qui n’y connais rien mais absolulement rien ca n’est aps la meme chose. Alors j’aimerais qu’on me dise avant que je ne sois totalement decouragé comme d’autres avant moi si il n’y a pas un endroit ou je pourrais retrouver ce que je dois faire pour ces p***** de pilotes.

merci de m’avoir ecouté

La FAQ MDK est très claire, pour ma part, il faut juste ne pas sauter les étapes ;). (le topic est fait selon cette progression, forcément, si tu ne connais pas qqs bases, ça va mal se passer).

Ensuite, il faut donner précisément les messages d’erreur, etc … comme indiqué ds la FAQ.

NB : le site de Dark Schneider est une référence aussi ;).

la seule erreur c’est que je demarre en ligne de commande et c tout et que je ne peux pas lancer l’interface

sinon si tu as vraiment du mal ,mettre une suse,apres l’install un petit yast et les drivers s’installent comme des grands sans rien faire (sauf ok :d )

une suse c plus imple ou pas honnetement ?

j’avais essayé il y a qqs temps et j’avais galéré pour installer le reseau passerelles et connection internet.
le logiciel ne me disait pas ce qu’il faisait et je ne comprenais rien

tchami : en choississant les pilotes libres (nv) d’Xorg lors de l’installation et en spécifiant les caractéristiques de ton moniteur (aussi à l’installation), tu démarres directement sous une interface graphique ;).

Tu aurais eu une Geforce 6800, j’aurais mieux compris ta difficulté (ne fctionne pas avec les pilotes libres, il faut les derniers Nvidia, soit le pilote nvidia).

NB : bien sûr, il faut obligatoirement le kernel-source correspondant à ton noyau courant (gcc aussi est utile).

Enfin, je me répéte, mais tt ceci est précisé ds la FAQ, et urpmi gère très bien les dépendances (faut le configurer aussi, tu peux poser des questions sur le topic FAQ MDK en sticky aussi …).

HS : crocodudule -> Suse ou MDK, ça ne changera pas son pb ;).

j_c_p en fait g rien lu,c’etait juste un petit troll en passant
:stuck_out_tongue:

:smiley: tjrs à troller ce crocodudule ;).

snion il me semble (mais c’était les drivers d’il y a un an) que le readme sur le site de nvidia est pas mal fait.

En effet robert_b ;).

C’est vrai que sous suse je l’ai fait en 1 clic ! :wink:

Change de distrib. :wink:

mouais, je vois pas si ca deconne avec la mandrake pourquoi ca deconnerai pas avec une autre.
si des personnes y arrivent c peut etre moi donc …

j’ai lu que pour suse, avec YasT il n’installait pas les derniers pilotes, alors on y gagne pas tant que ca.

Mais ça te sert à quoi d’avoir les derniers pilotes ?
D’ailleurs pour mon cas je suis sur d’avoir les derniers pilotes pour ma geforce 2mx :wink:

Pour ma part, je trouve le programme d’installation de nVidia très clair. Il suffit juste de l’exécuter et de modifier une ligne dans le xorg.conf

Idem, quand j’etais sous mandrake, j’ai jamais eu de pétouille avec les pilotes nvidia pour ma Geforce FX5700 Ultra II. Ca reste quand même super simple à installer et les quelques modifs du fichier de conf de X sont bien expliquées dans le readme des pilotes…

Et maintenant sous Ubuntu Hoary, c’est encore plus simple :smiley:

Bon c’est fini ces trolls ? :smiley:

Qu’est ce que tu veux dire ? Que tu ne sais pas la lancer ou que ça plante quand tu la lances ? Si ça plante, qu’est ce que ça dit exactement ?

Attendez là… vous crier partout que Mandrake c bon pour les newbies, et nanana et nanana.
Et là ? un gars qui a le bec dans l’eau et vous lui dites “Change de distrib” ? c’est une blague ? Et personne lui demande ce qu’il a comme erreur, de detailler un peu plus.
no comment.

C’est ce que j’ai fait juste avant, mais bon les conseils de changement de distrib de la part de crocodule et des autres c’était surtout de l’humour (et du troll bien poilu) :wink:

Indique clairement ce que tu fais. Enumere les étapes et précise où ca plante et surtout le message d’erreur.