Pourquoi swat refuse-t-il de fonctionner ? [resolu]

:pfff:

ça fait une semaine que je suis là-dessus

sur un mdk10.1 j’ai donc un serveur samba mis à jour avec les dernier packages.

idem pour samba-swat qui est à la version du serveur samba.

je configure tout comme je le trouve dans 100000 tuto par-ci par-là, mais rien à faire quand j’essai de me connecter à Swat avec le navigateur il me fait un echec de connexion :pfff:

si je fais netstat -a je n’ai aucun serveur en attente sur le port 901 :heink:

j’ai beau verifier tout semble okay, je demarre et redemarre le xinetd 25 fois sans que cela ne change quoi que ce soit.

Bon webmin a la bonne idée de fonctionner, c’ets deja ça… :pfff:

mais j’aimerai quand meme savoir pourquoi swat refuse de fonctionner :heink:

Bah, faudrait que tu donnes plus d’infos aussi : logs, réponse en ligne de commande, etc … tout ce qui est verbose quoi ;).

ben niveau reponse en ligne de commande tout semble okay

quand je redemarre xinetd il donne bien [OK]

Pour le log: il faut que j’aille à la peche :stuck_out_tongue: je n’ai aucune idée de où je peux trouver ça :stuck_out_tongue:

le log général (via syslog-ng) est /var/log/messages (accessible en root), sinon, les logs sont dans /var/logs (sauf cas spécifiques, genre UT2004, par exemple, où c’est dans .ut2004/System).

Exemple : tail -n 100 /var/log/messages te donne les 100 dernières lignes du fichier.

verifie qu’il est bien active dans /etc/xinetd.conf
et surtout ne laisse PAS un espace devant la ligne de conf car elle ne sera pas prise en compte (je me suis fait avoir y’a pas longtemps avec cette connerie - j’avais bien vire le “#” mais j’ai oublie l’espace entre le “#” et “swat gna gna gna”)

et verifie aussi ton firewall.

c’est normal… c’est pasque swat est lance par xinetd uniquement lorsque demande connexion est faite.

ceci me donne cela:


Apr 29 22:59:53 whykywa xinetd: Arrêt de xinetd succeeded
Apr 29 22:59:53 whykywa xinetd[14669]: missing service keyword [file=/etc/xinetd.conf] [line=15]
Apr 29 22:59:53 whykywa xinetd[14669]: missing } in last service entry [file=/etc/xinetd.conf] [line=18]
Apr 29 22:59:53 whykywa xinetd[14669]: xinetd Version 2.3.13 started with libwrap options compiled in.
Apr 29 22:59:53 whykywa xinetd[14669]: Started working: 0 available services
Apr 29 22:59:53 whykywa xinetd: Démarrage de xinetd succeeded

Je ne pige pas trop apparement la ligne qui le derange est une ligne configurée par defaut (je n’y ai pas touchée)

je regarde cette histoire d’espace

Pas de firewall :wink:

yeeeeessseuuuuuu

Bon ben en suivant un enième tuto qui detaillait un peu plus j’ai reussi à le faire fonctionner.

Me demandez pas quoi qui deconnait, (apparement c’est xinetd.conf mais quoi exactement :??:), l’important c’ets que ça fonctionne enfin :slight_smile:

:jap: