Pourquoi sur mon Ordi XP SP3 je ne peux pas installer internet explorer 7 ou 8 ?

En installant Internet explorer 7 ou 8 celui-ci télécharge bien les mise à jour, execute le logiciel anti-malware mais après il m’indique que l’installation ne s’est pas terminer et il faut que je redémarre mon ordi ??? En lisant et effectuant toute les manip sur le site je microsoft je ne parviens toujours pas à l’installer ! Pourquoi ? Merci de me répondre rapidement

Limitation de cette version : Licence : Gratuitiel / Freeware

Internet Explorer 7.0 ne fonctionne qu’avec Windows XP Service Pack 2.

Il faut que tu ailles dans la base de registre pour modifier les droits sur une clé précise :

Démarrer -> Exécuter -> Regedit.

Ensuite, recherche la clé {34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

Clic droit dessus -> Autorisations et tu mets “Contrôle Total” pour Tout le Monde, Administrateurs et Système.

Ensuite, tu pourras installer IE7 ou IE8.

@echo off
goto debut

Application de la KB943144 :
Échec de l’installation des mises à jour à partir de
Windows Update ou Microsoft Update ou à l’aide des
Mises à jour automatiques après la réparation
d’une installation Windows XP
support.microsoft.com…

Après le SP3 il y a parfois des problèmes de téléchargement des màj d’Office
groups.google.com…
les commandes indiquées ont été ajoutées

:debut
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo º º
echo º PROBLEMES AVEC WUPDATE º
echo º CE BATCH REINSCRIT DES DLL º
echo º º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo.
echo ARRET DU SERVICE WUAUSERV
net stop wuauserv
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo º º
echo º REINSCRIPTION DES DLL º
echo º º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
cd\

echo on
regsvr32 /s wuapi.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wuweb.dll

@echo off
echo.
echo.
echo REDEMARRAGE DU SERVICE WUAUSERV
net start wuauserv

echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo º º
echo º OPERATIONS TERMINEES º
echo º APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR FERMER LA FENETRE º
echo º º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

pause>nul

Copie tous les ligne dans un fichier .bat
tu le lances.
tu reboot ton pc
tu desactive ton antivirus et apres seulement tu fai la mises a jours de IE7.

Edité le 06/03/2009 à 23:10

Bonjour

j’ai eu un problème similaire : il s’avére que si tu a adobe reader 9 d’installé ça peu bloquer :

moi j’ai désintaller Reader 9 puis j’ai put installer IE7 et j’ai réinstaller Adobe aprés …

j’espére que cela marchera pour toi

CDT

Merci

vincent, merci d’indiquer qui a donné la bonne réponse et de cliquer sur le bouton résolu en face de cette réponse pour que ça puisse aider les prochains qui tomberaient sur ce message et qui auraient le même problème que toi.

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Depuis le SP3, je ne peux plus mettre à jour internet explorer (ou l’installer) vu que comme un con je l’avais désinstallé et que windows update en a besoin.

J’essaierais ce soir les procédures proposées et je vous dirais demain si ça marche.

Bonne soirée.
Edité le 19/03/2009 à 17:47

je suis vraiment sceptique et dubitatif sue IE. Pourquoi microsoft ne s’assure pas une installation normale. C’est révélateur d’un manque d’égard envers les utilisateurs des utilisateurs. C’est un peu la galère de faire des manips de la base de registre etc…Avec les autres navigateurs il n’y a aucune manipulation à faire. Il faut être sacrément motivé pour installer IE. J’'y ai réussi après maintes essai. Voilà une des explications du perte de terrain d’IE !!