Pourquoi suis je le plus rapide? - chargement des maps a COD

bjour :jap:
voila,depuis un petit moment,je joue a cod, le premier que j’adore :love: :love: :love: et je m’appercois que je suis le premier a charger la map presque systématiquement que ce soit sur un serveur proche,ou très éloigné.Je précise que j’habite en périphérie d’une grande ville mais que ma connexion internet n’est vraiment pas super:débit:700kb/S environ,ping entre 90 et 160 ms.

Mais le pire dans tout ca,et c’est ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi je suis le premier a charger,mon disque dur est plutot mauvais et constamment plein avec des fichiers très fragmentés.Voila ce que me dis everest a son sujet:

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote SAMSUNG SP1203N
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf

Informations physiques sur le périphérique disque
Fabricant Samsung
Famille du disque dur SpinPoint P80
Forme 3.5"
Capacité après formatage 120 Go
Disques 2
Surfaces d’enregistrement 3
Dimensions physiques 146.05 x 101.6 x 25.4 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 741 Mbit/s
Temps de recherche moyen 8.9 ms
Recherche piste à piste 0.8 ms
Recherche complète 18 ms
Interface Ultra-ATA/133
Taux de transfert tampon vers hôte 133 Mo/s
Taille du tampon 2 Mo
Temps de mise en rotation 7 s

Fabricant du périphérique
Nom de l’entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/index.htm

Une fois,j’ai demandé a un gars qui avait charger après moi quelle était sa config et sa connexion et il avait tout pour me battre a plate couture!!!En effet,il avait COD et le système installé sue un raptor 36go et un config bien meilleure que la mienne.

Alors pourquoi?

tres bonne question,car je suis dans le meme cas que toi :wink:
je joues a sof2 sur un serveur americain,et je suis souvent dans les premiers rentrer avec mon petit modem 56k alors que l autres ont l adsl,et je me suis souvent poser la question aussi :neutre:

mais,selon toi pourquoi c’est le cas?
Moi je me suis demandé si j’était vraiment le premier a charger ou si c’était pas la console qui n’avait pas encore eu le tps de se mettre a jour.???Enfin le mystère reste entier!!!

Non c’est la RAM et le proco.
au deuxiéme il utilise le mémoire virtuelle, je rentres pas plus dans les détails car c’est pas clair pour moi non plus.
Tant que ça marche :ane:

ok je te remercie!!!en tout cas ma ram est plutot merdique et mon proco un peu vieu mais bon!!!faut croire que malgrès ca,mon pc est une bete…pour les chargements uniquement!!!

salut!

A mon avis tu n’as pas dû pousser tes options graphiques au maximum.
=> moins de textures à mettre en mémoire - donc rapidité garantie même avec une RAM de moyenne qualité. :oui:

En opposition, ceux qui ont des bêtes de course doivent pousser leurs options graphiques à fond. :sol:
=> nombre de données à transferer du disque dur à la mémoire plus important. Et ce même s’ils disposent de bonnes barettes et d’un bon disque.

Je pense qu’il faut pas aller chercher plus loin non ?

peut etre bien que vous avez raison apres tout :neutre:

Même réponse que Gilau :slight_smile:

A mon avis c’est la barre de chargement des autres qui est en retard par rapport à la réalité.

Je ne sais plus dans quel jeu j’avais le même phénomène. On avait chacun sa propre barre de chargement plus en avant que celle de l’autre, pour au final un chargement de la map quasi simultané (les deux PCs étant très similaires). Par contre sur nos écrans on devait attendre 5/6 secondes que l’autre barre charge à fond pour commencer à jouer.

ben si justement,y a tout qui est au max partout!!c’est pour ca que je comprends pas trop… :??: :??: :??: :??:

moi aussi,reglage assez haut ,mais sur sof2 donc le jeu date un peu :neutre: