Forum Clubic

Pourquoi suis-je content de Club-internet ? - en dégroupage total

Alors on peut lire des avis négatifs et des avis positifs sur Club-internet, je vais vous présenter mon vécu :

Après avoir été abonné au 9, à Free, j’en avais assez d’avoir des hotlines incompétentes qui se réfugiaient sur la soi-disante mauvaise qualité de ma ligne téléphonique pour prétexter un débit qui plafonnait à 2 mégas. Avec un tel débit et des déconnexions intempestives je ne voulais pas me risquer à passer en dégroupage total, pourtant j’en avais marre d’être pris pour une vache à lait par France Telecom, car payer 15 euros par mois, juste pour l’abonnement de la ligne téléphonique ça fait cher…

Un jour, je fais une petite vérification des opérateurs et débits sur le site www.degrouptest.com, et là je vois que Club-internet me propose une bande passante entre 4.1 et 6.1 mégas en norme IP. C’est la première fois qu’un opérateur me proposait une fourchette basse, tous les autres c’était “jusqu’à” …comme ça aucun risque de s’engager auprès du client.

J’ai donc décidé de prendre un risque que j’estimais mesuré. Le fait que la hotline soit gratuite m’a aussi rassuré ! J’ai fais donc une demande de dégroupage total chez Club-internet…
Et bien je peux vous dire en toute honnêteté que j’ai eu une panne de 24 heures sans perdre ma connexion, l’usage des mails était possible. J’ai pu appeler gratuitement la hotline mais c’était limite.

Par comparaison, j’ai eu une panne de 5 jours consécutifs chez le 9 en début d’année, sans rien pouvoir faire… Free ça date un peu mais je me souviens avoir eu aussi des pannes…

Quel que soit votre choix d’opérateur, préférez toujours un dégroupage total car ainsi vous aurez qu’un seul interlocuteur en cas de problème. Gardez bien à l’esprit qu’il y a et il y aura toujours des pannes chez tous les opérateurs ! On peut avoir des problèmes avec un opérateur en étant “en dégroupage partiel” car les opérateurs se sous-louent leur réseau… y’a souvent bien moins de problème en dégroupage total…

Je conseille vivement Club-internet dans le cas suivant : si votre débit estimé ne dépasse pas les 6 mégas, car de toute façon aucun fournisseur ne pourra techniquement vous proposer la TV numérique par ADSL. Donc inutile de payer plus cher pour un service qui ne pourra pas techniquement vous être rendu !

Pour 26,90 +3 euros de location de modem (équipé d’un module Wifi)
vous avez : la hotline gratuite (avec une compétence idem Free et 9 mais eux vous font payer 0,34 euros/minute )… Chez Club-internet j’ai une bonne stabilité des connexions, une qualité téléphonique proche de la ligne analogique France Telecom, la téléphonie illimité gratuite vers 41 pays… engagement d’un an mais sans frais de résiliation… et c’est sans compter qu’en ce moment vous pouvez avoir pour cette offre près de 100 euros de bienvenue !

Parfois j’interviens sur les newsgroups pour aider ceux qui rencontrent des petits soucis, et souvent je m’aperçois que c’est souvent un petit détail de configuration qui pose problème. Si vous avez un usage normal de votre ligne vous n’aurez que très peu de soucis.

Je précise que je ne suis pas “marié” avec Club-internet et si un jour un autre opérateur me propose mieux ou si Club-internet commençait à déconner je partirai sans hésiter. Pour l’instant tout va bien ! Je ne paie plus rien à France Telecom, ma facture internet et téléphone est stable : 26,90 € par mois elle aussi ! car j’ai acheté la box au prix de 72 euros (amortie sur 24 mois et garantie 24 mois) :love:

:non: A l’attention des détracteurs de Club-internet : je peux donner aussi pas mal de liens pour démontrer les problèmes rencontrés chez Free, Alice, Neuf… y’en a à donf ! Il suffit de lire les newsgroups… ou les forums dédiés… http://minilien.fr/a0jvgj


Voici le classement des opérateurs :

Dans le SVM juillet-Aout le classement des fournisseurs internet est celui ci (du meilleur au moins bon)

Numericable
Club internet
Noos
Wanadoo
Neuf Telecom
Cegetel
AOL
Free
Alice

Ce classement est fait en fonction du taux de réussite de connexion, de la vitesse de navigation WEB et du taux de réussite de téléchargement…

Lien vers le journal du net qui confirme : http://minilien.fr/a0jvgj

Bonjour à tous, je consulte actuelement les différentes offres adsl et je suis tombé sur cette conversation:

Est-ce que cela veut dire que la télé par adsl est une utopie?
D’autre part, je suis interessé par le wifi, mais je me demande si les connections depuis une gare, un hôtel … sont payantes?
Qu’est-ce qui est facturé quand tu n’est pas chez toi, est que le wifi est une bonne solution pour un ordinateur en camping-car?
Merci d’avance pour vos réponses

oui j’étais chanceux aussi depuis 10 ans avec club int…

quand j’ai eu l’adsl + télephonie là les soucis (mineurs) de déco 1 fois par semaine on commençé, appel de la hotline,reset du modem etc…

on nous a apellé pour nous proposer le degroupage total, sympa nous avons accepté…méfiant nous avons pas interrompu la ligne france télecom…

le jour ou nous l’avont fait…badaboum…plus de connexion !!!

ceçi depuis le 6 aout , donc = 4 semaines !!!!

4 semaines et on as pas suspendut 2 compte MMO !!!

4 semaines ou on crame nos forfait télephonique !!!

je conçoit qu’au vue des plaintes celà représente un faible pourcentage, mais faut le prendre en compte…nul fai n’est parfait

je capte pas, degroupage total, t’as plus FT !! donc je vois pas comment t’as plus garder ta ligne :??:

Je ne paie plus mes factures France Telecom, j’ai été TOTALEMENT DEGROUPE par Club-internet qui gère l’adsl et la téléphonie qui passe désormais par l’adsl. (VOIP)

Je dispose d’un numéro de téléphone fourni par Club-internet qui ne pénalise pas les personnes qui m’appellent.

La Télévision “numérique” par ADSL est une réalité à condition d’avoir un débit ADSL suffisant, supérieur à 6 mégas. C’est le même raisonnement pour les offres affichées “24 mégas”, en réalité tout dépendra des paramètres techniques de votre ligne. J’ai souscris à l’offre 24 mégas, et j’ai au maximum 5,1 mégas.
J’ai malgré tout accès à une offre TV mais pas en numérique. La qualité est moins bonne cela ressemble à du VHS. 5 chaines sont gratuites mis à disposition par Club-internet, d’autres sont payantes.
Mais je connais deux liens permettant d’avoir BFMTV et iTele gratuitement.

Je paie 29,90 euros par mois, et rien de plus.
J’ai la hotline gratuite en permanence. Les autres vous payez.

Voilà :slight_smile:

ouai ok mais tu dis :

Comment en dégroupage total, tu as pu garder la ligne FT ??

bonsoir moi je garde un tres tres mauvais souvenir de club-internet vu que jais du payer des factures trop grosse chez france telecom malgree avoir le tel ilimité et france telecom ma couper et club internet n’as rien voulu savoir et mon pomper pendant plus d’un ans sans avoir quoi que soit par eux (pas de tel et pas d’internet) et je payer commeme malgree tout mes plaintes donc maintenant je n’irais plus jamais chez eux (et en wifi j’etais toujour ennuyer les pilotes qui disparaisser et je ne pouver pas enlever la carte wifi sur le modem donc j’etait toujour ennuyer par des personnes qui vouler utiliser ma connection malgrer que j’etais en cryptage wep donc trop de mauvais souvenir pour moi d’eux et la hotline zero et trop cher a 34 centime d’euro a la minute pour tomber sur des incompetent en gros c’est de la merde

Tu as sans doute eu un problème de sécurité, la transmission Wifi il faut impérativement la sécuriser si tu t’en sers, si non faut la désactiver !

Pour pouvoir téléphoner gratuitement avec Club-internet il faut que ton telephone fixe soit directement connecté à ta clubbox.

Il ne faut pas généraliser !

Le module Wifi se déconnecte dans la console d’administration comme ça tu es tranquille.

C’est vrai que ce n’est pas simple pour le commun des mortels et c’est bien pour cela qu’il faut prendre soin de bien se renseigner sur les forums techniques…

Un vrai dialogue de sourds ce topic !
que des spécialistes :smiley:

La protection wep ne sert a strictement rien, on peut la casser en 2 minutes, faut au minimum du WPA.

et sinon paulclubic, tu repond pas à ma question ? :sleep:

Je suis d’accord quant au cryptage de la clé et même une Wpa est toujours Crakable par certains…

J’ai répondu à tes questions, c’est smertrios qui n’a pas répondu à ton interrogation sur le fait de garder la ligne, en fait ce que j’ai compris est qu’il ne voulait pas se faire dégrouper (d’où sa méfiance quant à d’éventuels soucis), et le jour où il l’a fait il a eu des problèmes.

En lisant les vécus sur les forums, je peux dire que lorsque l’on est chez un opérateur en dégroupage partiel on aura plus de soucis de connexion que si on est en dégroupage total. ça se vérifie très souvent, compte tenu que les opérateurs se sous-louent leur réseau entre-eux. Je ne parle même pas de France Telecom qui agit parfois en semeur de troubles, histoire de mettre dans la tête de ceux qui sont partis cette impression : “ah vous avez vu, vous avez préférez moins cher, et bien constatez maintenant votre problème, revenez chez FT !”
La psychologie est elle aussi une arme commerciale !

Il faut toujours préférer un dégroupage total lorsque cela est possible (minimum 3 mégas), en plus vous ne paierez plus les 15 euros facturés par mois pour la ligne seule !

Lisez ce comparatif sur la qualité et performances de fournisseurs d’accès internet :
http://idata.over-blog.com/0/32/75/44/testwitbe.jpg

bonjour
j’etais club internet au moment du lancement tv microsoft qui ne fonctionne pas , maitement je compte revenir chez club internet es ce que la tv microsoft fonctionne bien maintement
merci a tous
havart06