Pourquoi sa plante toujours ? - Les logiciels de montage vidéo !

J’ai essayé au moins 6 logiciels de montage vidéo , et franchement j’en ai raz le bol, il plante tous, et sont vraiment instable pourquoi svp !
Movie maker de Microsoft = plante
Power director = plante
Studio 9 = Plante
Sonic DVD = plante
Muvee auto producer = plante
etc …

s’il plantent tous c’est plus un probleme de windows ou matériel (ram, disque dur…)

Le montage vidéo est ce qui demande le plus ressources avec les jeux.

Quel processeur utilise-tu ? Et surtout combien de mémoire a tu ?

Teste ta mémoire ! :neutre:

CPU Athlon 64 3400+
2 ghz memoires ddr400 corsair
Disque Sata 250Go
Carte vidéo AGP 8X 6800GT Nvidia
Carte mère Asus SE Deluxe 8
etc …

J’ai tester mes mémoire avec Memtest86+ , 4 pass rien !!
C’est uniquement avec des logiciel de montage vidéo !
Bizzard non ?

ca plante a quel moment (chargement de la video, montage, gravure…)?

Pendant le montage vidéo, je travail 2 ou 3 vidéos faites avec des sequences appareils photo numérique, des textes, musiques … et hop ça plante
je suis obligé de faire CTRL+ALT+SUppR …

Je viens même d’installer Power director 5 ! exactement pareille
si je fais pendant le plantage CTRL+ALT+SUppR …puis performances utilisation de
l’UC est à 100% et la mémoire 360Mo environ
C’est bizzard que cela le fasse avec tout les logiciels de montage quand même ?

x’est pour ca que je penche plus pour un probleme de windows, de drivers ou matériel (bien que la ram semble OK :neutre:)

ben tanpis,

Mais j’ai quand même remarqué que les logiciel de montage vidéo plante souvent quand même !

Même sur des autres PC …

SLT

est ce que tu es en oc pour le proc car parfois c’est pas bon !!! chauffe tu vois moi depuis que j’ai rajouté 1 go de ram je peux de nouveau faire tourner pinnacle aveec le proc en oc !!! mais franchement je crois que tu gagnes pas 20 mn sur un dvd plein donc est ce que ça vaut la peine !!! après je sais que la m à j de pinnacle est parfois critique sur certaine machine à toi de voir la version qui fonctionne le mieux

c la ram qui est trop oc ^^ 2ghz ca le fais pas je pense la ram doit pas supporter et ca fait planter

ça peut aussi être aussi une histoire de codec video , surtout avec des video issues d’appareils photo .

moi je travaille avec premiere pro sur un athlon 64 3500+ et aucun pb !

De toute façon c’est sûr ce ne sont pas les logiciels video qui sont en cause , ceux que tu as cité sont stables.

verifies tes pilotes et codecs video.

OC= ? comprend pas !

Mon Pilote vidéo, sont les derniers de chez Nvidia !
et les codecs, je fais comment ou j’installe quoi ?

Si j’ai bien compris trop de ram ça fait planter !!

j’ai encore essayé ce soir et je sauvegarde tous les 3 minutes sinon y plante !

merci
lc

Le plantage pourait aussi être simplement dû à des fichiers corrompus.

Tes vidéos sont lisibles avec mediaplayer ??? Virtualdub sait les ouvrir (si c’est des fichiers avi) ?? ou bien tu n’a simplement pas le codec nécessaire pour relire tes vidéos.

SI Vdub sait les ouvrir, dans le menu Video choisis “scan stream for errors” si vdub détecte des erreurs c’est à 99% la cause des plantages.

J’ai installé un petit programme Sherlok qui permet de voir si les codecs sont bons, mais apparement OUI ! en fait pour reformuler ma question Power director 5 est un logiciel de montage vidéo !! je monte des vidéos faites avec un APN Sony
Je fais 3 ou 4 sequence vidéo sur la table de montage, une musique, 2 trois effets
et HOP , un plantage !!! c’est un genre de plantage en boucle on enttend la musique qui fait bling bling bling , je suis obligé de faire CTRL+ALT+SUPP puis
fin de tache, et je redémarre le logiciel et c’est reparti pour 5 à 10 minutes et ainsi de suite. sur mon PC tous fonctionne bien sauf les logiciels de montage vidéo !!
Voila,
Si quelqu’un a une soluce, ce serait cool , parceque ça devient franchement CH… !
Merci d’avance a celui qui trouve le Blèm

SLT
LC

mes logiciels video d’encodage ne plante pas nero et neo 2005 + vso si je cree fichier sur ordi c’est a la gravure que ca plante car graveur incompatible avec certain logiciel graveur cibox 4x8x fonctionne tres bien avec vso et plante avec nero
par contre mon 2eme graveur sonic 1x2x fonctionne a merveille avec nero et plus du tout avec vso donc je cherche un graveur ideal 1x 2x4x8x avec ces logiciels si quelqu’un en connait un merci

[Le probléme est peut etre simplement le radiateur du micropros qui est encrassé.
Ce qui bloque l’ordi. J’ai eu cet incident .