Pourquoi quand un sportif français perd, c'est qu'il est blessé ?

C’est quand même incroyable ça… Quand un sportif Français ou une équipe Française perd, c’est souvent à cause de “problèmes de santé”…
Ex:

  • Mauresmo: dans l’iinterview, elle dit qu’elle était génée à la cuisse
  • Grosjean: déchirure à la cuisse
  • Equipe de France de foot pendant l’euro: s’ils ont mal joués c’est parce qu’ils étaient fatigués

Je ne mets pas en doute la blessure ou la fatigue mais c’est juste un constat. Ce que je constate aussi, c’est que c’est la première excuse qu’on entend après la défaite. Bizare quand même: moi quand je sens que je suis blessé ou pas en forme, je ne joue pas ou alors je m’arrete pendant le match.

Alors, est ce un syndrome typiquement Français ? Qu’en pensez vous ?

je veux bien essayer de répondre mais comme j’ai mal à la tête je ne suis pas sûr que ce soit une réponse valable ou qui sera dans le sujet.

sinon ça doit être plus simple pour eux de se dire ça plutôt que d’avouer que la personne en face était plus douée.

le français est trop fier pour avouer son infériorité face à son adversaire :d

ouais mais ça devient ridicule quand même… Soit il faut arréter de dire des conneries comme ça, soit il faut revoir la préparation physisque…

je sais pas, il faudrait analyser les interview des sportifs étrangé pour voir si c’est typiquement français :wink:

sinon je doute qu’un sportif de haut neiveau puisse s’arreter au moindre petit bobo, il y a même des chances pour qu’ils soient “bléssés” 365j/365

mais même en sport amateur, les joueurs ont une très grande facilité à trouver des excuses justifiant que ce sont les meilleurs joueurs inter-planétaire mais ils ont été muselé par “des arbitres débils”, “un horraire inadapté”, “un terrain de merde”, “une blessure de guerre sans laquelle ils auraient été imbattable” …

d’autant que pour des pro, le public réclame des explications, et simplement dire “j’ai joué comme une buse”, ou “faites bien chier, j’ai besoin de repos j’en ai rien ) foutre de ce match à la con que je suis obligé de disputer” ne sont pas des justifications “valables”

oui mais honnêtes…

bah moi j’entends régulièrement les sportifs dire qu’il n’était pas au niveau à ce moment là [:______]

D’ailleurs, pour l’équipe de Hand, Anquetil a bien dit qu’ils n’avaient pas jouer les 5 dernières minutes et que ça a couté la victoire. Après, qu’ils disent qu’il avait du mal à suivre physiquement dans les 5 dernières minutes… bah j’vois pas en quoi ce serait bidonné :confused:

c’est qu’ils n’ont aucun respect pour leurs adversaires, et qu’ils font preuve d’une mauvaise foie énorme.
De plus c’est plus facile de dire ça que de ce remettre en cause …

Pour le match de Hand d’hier, c’est bien fait pour eux … voilà ce que c’est de sous estimé un adversaire, toute la journée sur eurosport ils ont multipliés les interviews en disant que c’était un adversaire facile, ( sur le papier c’est vrai), mais pour que ce soit vrai sur le terrain, faut ce bouger le cul !! et ça les Français en ont étaient imcapable hier :pfff:

les 10 dernières minutes seulement, où ils se sont pris les 6 buts de la défaite :frowning:

Faudrait peut-être relativiser aussi, c’est pas parce qu’ils ont perdu que le match était merdique :sarcastic:

le match ne se perd pas dans les 10 dernière minutes !!! si ils s’étaient mis à l’abris bien avant jamais les Grecs ne seraient revenu …

Je n’ai jamais dis que le match était merdique !!! et tant mieux pour les Grecs (après le foot voilà qu’ils nous battent au hand :D)
Par contre pour les Français aujourd’hui ils affrontent la Tunisie, et c’est loin d’être une équipe mauvaise, surtout qu’ils vont jouer à domicile … et en cas de nouvelle défaite française, ce ne serais pas terrible surtout pour une équipe qui par favorite (comme 2, 3 autres équipes)pour le titre :wink:

5 buts d’avance c’est déjà pas mal, c’est pas des branquignoles les grecs quand même :confused:

c’est vrai que c’est pas mal, mais 5 buts au hand, c’est comme 10 points au basket, ou encore 7 points au rugby, en moins de 5 minutes c’est un retard qui peut se combler.

C’est clair que ce ne sont pas des branquignoles, mais au lieu de dire dans les interviews, match facile etc … ils auraient mieux fais de se rememorer les JO de l’été dernier ou ces meme grecs les avaient dejà battu !!! alors que jamais auparavant ils n’avaient jouer à un haut niveau Internationnal.

Les Grecs ont bien joués, ils méritent leur victoire :oui: mais c’est nous qui leur avons offert, avec un peu plus de sérieux jamais on aurais perdu … Regarde le match d’avant face au Canada, on les à ballader du début à la fin et même dans les 5 dernières minutes quand on avait plus de 20 buts d’avance là on ne c’est pas relacher …

Tout ça pour dire que cette équipe m’a beaucoup déçu hier soir, espérons que cette défaite leur permette de rebondir

Bah c’est du chauvinisme (si ca ce ce dit) de la part des medias avant tout…
C’est plus facile comme ca, meme si des fois, c’est vrai…Encore que Gorsjean il devrait etre habitué, il est en sucre ce gars…

Ayant joué au Tennis à un niveau assez élevé, ce que je peux dire c’est que quand un joueur a une déchirure, il s’arrète, point ! Premièrement parce qu’on n’a pas envie de se foutre encore plus en l’air, et deuxièmement, même si on arrive à gagner ce match, on sait très bien que pour le prochain, c’est foutu.

Et honnêtement, je suis le premier à avouer que j’ai déjà utilisé l’excuse à la con après une défait du genre: “je sors d’un rhume” ou “j’ai senti une douleur à la cuisse gauche”… Maintenant, fini ça ! Quand quelqu’un me bat (Tennis), c’est qu’il a mieux joué !

sans répondre vraiment au sujet, ce que j’aime bien dans le sport c’est :
“on a gagné !” / “ils ont perdus…” :smiley:

Oui enfin ça dépend de la blessure.
Certains inventent des excuses mais d’autres sont réellement “blessés” et continuent quand même parce que c’est “supportable”.
Je ne parle pas que pour le tennis en particulier :wink:

“Pourquoi quand un sportif français perd, c’est qu’il est blessé ???”

parce que s’il n’était pas blessé, il aurait forcément gagné :lol: et que c’est mieux comme excuse vis a vis de ses annonceurs