Pourquoi pas ? wait ? 45nm ? PciE 2.0 ? Directx 10.1 ?

bonjour a tous,

je suis “l’homme qui cherché un portable”…
je me suis mi dans la tete d’attendre les processeur 45nm de chez intel et cela va ce concretiser dans peu de jours.
CEPENDANT les cartes graphiques ne sont pas encore en directx 10.1 sur portable mais seulement en 10.0 et elle ne disposent pas non plus de pci express 2.0…

ma question est la suivante est ce que cela vo vraiment le cout d’attendre des CGs avec dirextx 10.1 et pciE 2.0 ?
sur un pc portable cb de ram faut til pour faire tourner vista de maniere descente et optimal ?
et avez vous des conseil ou des news a me faire connaitre sur la presente…

merci a tous

Quand tu parles de PCI express 2.0 sur un portable tu veux parler du slot expressCard?

Bon déjà les 45 nm de chez Intel ça veut probalement le coup d’attendre car ils seront a priori introduits au même prix et bénéficieront d’un TDP réduit (pas de meilleures perfs a priori) … par contre les CG DX10.1 et PCI express 2.0 … MOUARRFFFF … déjà que DX10 ça sert à rien a part faire ramer … le DX10.1 sert encore plus a rien (uniquement le “déblocage” de la longueur des shaders codés) la seule chose à attendre du côté des CG c’est la 8800 pour enfin profiter des jeux récents avec des détails et des résolutions correctes (mais bon ouille les prix).
Vista … c’est 2Go de RAM pour être à l’aise, plus ne servant pas forcément dans les jeux (mais pouvant servir dans d’autres domaines plus spécifiques)

bon ba je vais m’acheter un pc portable alors en fevrier !!!
en fevrier il y aura de la nouveauté ? enfin je veux dire coté carte graphique ? ou autre ?
j’aime bien avoir les dernieres technologies a ce propo quel carte graphique choisir ? ( je joue a wow donc pa un truc enorme mai suffisament pour faire tourner le jeux a fond ) vous connaissez des test des liens sur les news des cartes graphiques pour pc portable ?