Pourquoi pas une Tesla pour jouer ?

Salut,

Tout est dans le titre. Pourquoi s’embêter avec des GTX 580 ou autre alors qu’une Tesla n’est pas forcément plus chère mais est plus puissante ? Cela peut paraître idiot mais il fallait que je pose la question car j’ai rien trouver dessus. Alors pourquoi pas une Tesla dans un PC Gamer ? et aussi qu’est-ce que les PetaFlops ?

Merci.

la fonction de cette carte est dédiée que pour des calculs informatiques intensifs et professionnels…
son usage sert que pour le coté scientifique et non pour le côté gaming! :slight_smile:

:hello:

1 et 2: Il existe des drivers 3d pour les cartes Tesla?
Elles ont des sorties vidéos ces cartes?

  1. 1000 Téraflops. Voir ici

Elles sont moins cher les Tesla :smiley: ? Et sont en plus plus puissante ?

Tu as des infos plus précise ? Prix ? Modèle de la carte dont tu parle ? FLOPS Tesla VS FLOPS GTX580 ?

La GTX 580 doit faire en principe (en théorie seulement):
772 Mhz x 2 x 512 = 790,528 GFLOPS

ou

1544 Mhz x 2 x 512 = 1,581 TFLOPS

La Tesla dont tu parle fait combien ? Les TESLA sont toujours moins bien cadencé. La Tesla M2050 coûte déjà 2700 euros minimum et fait 1,03 TFLOPS (à priori 503/1006 Mhz).

Ca m’étonnerai quand même que tu es réussi à trouver une TESLA à la fois moins cher et à la fois plus puissante que la GTX580.

OK merci la question est résolu.
J’ai compris mais je croyais les tesla surpuissante. Par contre je savais qu’elles coutaient plus cher mais pour leur puissance que je supposé je trouver pas ça énorme.

De 300 € à plus de 2.000 tu ne “trouves pas ça énorme” ? :nexath sans compter que si elles pouvaiernt appliquer cette puissance énorme aux jeux,aucun cpu ne pourrait suivre et elles seraient donc terriblement bridées :neutre:

Les Tesla 512 cœurs ne sont pas plus puissante que les GTX580. Elles sont même dérivées des GTX580. :slight_smile:


Les cartes graphiques sont ce qui a de mieux mine de rien.
En terme de puissance théorique du moins.

Parce que la Tesla n’est pas une carte graphique mais une carte de calcul professionnelle et coute beaucoup plus chère.

c’est plus cher car tu payes pour l’optimisation des drivers ;), c’est le cas pour les fout uQuadro, que tu payes 1000$ pour avoir la puissance d’une cg presque bas de gamme :ane: