Pourquoi pas de son 5.1 pour youtube etc

Bonjour à vous,
j’ai un pc avec carte son intégré sur carte mère… (Asus Realtek) quand j’écoute des fichiers de sur mon diques dur MP3 ou autre j’ai un son correct qui passe via les 5 enceintes et subwoofer. Mais quand j’ecoute en ligne (et ça dépend encore de quel site) le son ne passe plus que par 2 enceintes… je ne sais pas ce que je dois faire.

Si quelqu’un pouvait m’aider …
Merci d’avance.
A. François

Tu peux juste forcer ta carte son à sortir du stéréo sur du 5.1, mais ça ne sera pas du vrai 5.1.

Merci pour la réponse mais étant novice…
Quand le son d’un site passe par windows media player… pas de problème mais quand il vient directement du site… c’est là le problème…
Et comment dois-je faire ?

Ben, je ne demande d’appréciation, je demande tout simplement une solution. D’autant que lorsque j’écoutais de la musique sur youtube le son était vraiment bien…

Normalement dans ton panneau de configuration RealteK tu a une option pour que le son passe automatiquement par tes 5 canaux. je crois que c’est virtual 3D ou un truc dans le genre…

Non mais toi t’es trop fort … le mec qui énumère tous les composants de son PC (genre ya pas plus geek) et qui se permet de critiquer ceux qui veulent écouter du son sur 5 HP ? quest -ce qui se passe t’as plus de sous pour t’acheter un super 5.1 ? :smiley:

Bref moi sous XP et pour revenir au sujet j’avais bien le son stéréo balancé sur les 5 enceintes et pas en utilisant ce maudit tout pourri speaker fill !!! c’était peut être pas du vrai 5.1 mais plutôt de la duplication de stéréo vers les autres enceinte et ça sonnait très bien !!!

J’en viens à ton message car j’ai moi aussi une config asus chipset audio intégré (un ADI 1988 sounmax) et avec windows 7 impossible de remettre mes sources stéréo vers tous les HP(je le redit je ne veut pas entendre parler de cette daube de speaker fill) d’ou ma question t’es sous XP ou VISTA/7 ?

merci

Ps: désolé si je post un peu partout mais je désespère en écumant tous les forums et je trouve pas de solution … hormis l’achat d’une nouvelle carte son !!

Là on est d’accord … moi aussi j’écoute beaucoup de musique … le truc c’est juste que c’est abhérant qu’un OS (ou les constructeur avec leur drivers)ne propose pas tout simplement de dupliquer le son stéréo en le “copiant” vers les autres enceintes …
Pour etre plus précis je n’ai pas un système 5.1 mais une disposition en quadrilogie avec caisson de basse … Et je peux t’assurer que ça rendait du tonerre sous XP … En fait j’écoutais la zik en stéro mais sur 2*2 enceintes … Et depuis windows 7
(je n’ai que ça a lui reprocher d’ailleurs) je ne peux plus …:grrr:
Edité le 09/04/2010 à 13:33

Dans Windows MP, tuas peut être déclaré un type d’enceintes en 5.1 ou activé un plugin pour convertir la stéréo en 5.1
Outils -> option, onglet Plugin, dans les DSP audio

Youtube étant stéréo uniquement, soit tu passes par le driver audio pour forcer une émulation 3D, soit tu restes en stéréo :wink:

Weedbubu : idem, c’est au niveau du player dans les DSP que ca doit se regler.

Sinon il reste toujours d’autres players comme foobar qui proposent des DSP.

Jeje : j’ai une bonne config audio, de plein de centaines d’euros, je ne me prive absolument pas de passer la stéréo sur plus de 2 enceintes. Je force un répartition sur tous les canaux à partir de l’ampli (ce qui n’a absolument rien à voir avec les émulations 5.1 de “spatialisation”) sur des grosses enceintes identiques et ca donne vraiment très bien. Avoir 8 HP de 16 cm qui t’envoient du violoncelle en pleine figure est toujours un plaisir immense :slight_smile:
Edité le 09/04/2010 à 14:03

Salut
le soucis c’est que j’utilise Itunes (pas de troll les gars c’est pas le sujet) car j’ai un Iphone et jme suis fait chier à me faire une pire bibliotheque et j’ai pas envie de changer de player !!! Ya pas ce genre d’options dans Itunes …
Je rapele que sous Xp cela fonctionnait à merveille …
On est très nombreux à avoir ce problème qui était identique je crois sous Vista … pas de solution réelle à ce jour …

merci quand même

'fectivement, si ce n’est ni au niveau des drivers ni du player, ca devient chaud…

Donc il n’y a plus que la solution hard : soit une carte son totalement compatible Vista / Seven (Auzentech ou Asus par exemple) ou alors ze bidouille of ze death :

Tu doubles ta sortie stéréo principale pour le balancer sur 2 paires de HP
www.ldlc.com…

Salut
je t’assure que j’ai tout essayer et dernierement avec le dernier driver asus soundmax bah en activant les effet dans le panneau de config, ok j’ai du son dans les speaker arrieres mais alors quelle daube !!! il n ’ ya pas toutes les fréquences c’est comme le speaker fill … une sorte d’effet surround (ils auraient du l’apeller sombre merde leur option … )
Donc je désespère et je pense que quand j’aurais un peu de sous j’acheterais une carte son …
merci