Pourquoi pas de son 5.1 pour youtube etc

Bonjour à vous,
j’ai un pc avec carte son intégré sur carte mère… (Asus Realtek) quand j’écoute des fichiers de sur mon diques dur MP3 ou autre j’ai un son correct qui passe via les 5 enceintes et subwoofer. Mais quand j’ecoute en ligne (et ça dépend encore de quel site) le son ne passe plus que par 2 enceintes… je ne sais pas ce que je dois faire.

Si quelqu’un pouvait m’aider …
Merci d’avance.
A. François

Tu peux juste forcer ta carte son à sortir du stéréo sur du 5.1, mais ça ne sera pas du vrai 5.1.

Merci pour la réponse mais étant novice…
Quand le son d’un site passe par windows media player… pas de problème mais quand il vient directement du site… c’est là le problème…
Et comment dois-je faire ?

Ben, je ne demande d’appréciation, je demande tout simplement une solution. D’autant que lorsque j’écoutais de la musique sur youtube le son était vraiment bien…

Normalement dans ton panneau de configuration RealteK tu a une option pour que le son passe automatiquement par tes 5 canaux. je crois que c’est virtual 3D ou un truc dans le genre…

Non mais toi t’es trop fort … le mec qui énumère tous les composants de son PC (genre ya pas plus geek) et qui se permet de critiquer ceux qui veulent écouter du son sur 5 HP ? quest -ce qui se passe t’as plus de sous pour t’acheter un super 5.1 ? :smiley:

Bref moi sous XP et pour revenir au sujet j’avais bien le son stéréo balancé sur les 5 enceintes et pas en utilisant ce maudit tout pourri speaker fill !!! c’était peut être pas du vrai 5.1 mais plutôt de la duplication de stéréo vers les autres enceinte et ça sonnait très bien !!!

J’en viens à ton message car j’ai moi aussi une config asus chipset audio intégré (un ADI 1988 sounmax) et avec windows 7 impossible de remettre mes sources stéréo vers tous les HP(je le redit je ne veut pas entendre parler de cette daube de speaker fill) d’ou ma question t’es sous XP ou VISTA/7 ?

merci