Pourquoi Overclocker ?

Bonsoir tout le monde! Ma question est simple et bizarrre en meme temps… baaa je me suis demandé et je me demande toujours d’ailleurs pourquoi les microprocesseurs “overclockables” sont vendus avec des performances inferieures a leurs maxi et qui pousse les gens a les overcloquer !
Ceci ne leur ai pas préjudiciables ? ou bien y’a-t’il une contre-indication a l’overclocking ?
Merci

A la base tous les processeurs de même série ont des capacités identiques.
C’est à dire que par exemple un E6300 et une E6600 sont totalement identiques.

Sauf qu’un E6300 est un E6600 qu’Intel a jugé trop limite pour tourner à la fréquence d’un E6600 (avec le ventirad d’origine).
Mais il peut en être capable s’il est bien refroidi notamment.

Donc en overclockant, on passe outre cette “marge de sécurité”.
Edité le 30/09/2007 à 22:35

Ok merci grams! alors si j’ai bien compris pour chaque overclkocking il faut prevoir un ventilo du processeur dont on veut atteindre la capacité!
Encore une fois merci

Vrai et faux

Lorsqu’un proco est produit, il est testé à tel vitesse et tel voltage… s’il ne tien pas sa certification (ex: 2.4ghz 1.25v), il va etre sous cadencé, ce qui donne un 2.** ou 2ghz a 1.25v. Mais bon, chez Intel, les proco vu la gravure, et sans controlleur mémoire intégré, sont plus facile à mettre avec une haute fréquence.

Chez AMD, c’est la même chose… Par contre, certain y échappe, comme mon Opteron 165(1.8ghz de base) à max 2.8ghz 1.35v (stock)

:wink:

Sinon, pour répondre à la question, par après les compagnie peuvent sortir des proco a plus haute fréquence, donc dire, on avait max 2.4ghz la, bah on est rendu a 3.2ghz :paf:

comme le marché de l’overclocking est de meme pas 5% :neutre:

Merci ChristTheGreat

En fait je pense que l’overclocking est également un sport national :smiley: vue le nombre de fou furieux qui essaie de battre des records :smiley:

On peut penser aussi que c’est pour une raison de coût, pourquoi payer le haut de gamme une fortune, alors qu’il y a moyen
de le faire avec un modele en dessous bien moins cher :smiley: (c’est vrai concernant les C2D vue leur propention a l’oc)
moins vrai concernant des modeles plus ancien, ou possible mais de l’ordre d’une 30aine de pourcent. (valeur moyenne)

ou alors pour un plaisir personnelle :smiley:

oui c’est vrai… Mon pote c’est acheter un E2160 et il a o/c a 3ghz, une 8600GT rendu au fréquence d’une GTS :paf:

"oui c’est vrai… Mon pote c’est acheter un E2160 et il a o/c a 3ghz, une 8600GT rendu au fréquence d’une GTS "
Sa , c’est cool,c’est exactement ce qu’il faut faire ,voilà serval_xm , maintenant , tu sait à quoi sa sert d’overclocker , et on pourrai meme prendre le cas de certain qui achète des proc E2140 à 65 euros et qui les monte à 100 % d’oc ,c’est ce qu’on appel de la rentabilité .

:oui:, comme quand j’ai acheté ma 6600 128mo dans le temps :paf:, elle était passé de 300/275 à 512/335 :paf:

"elle était passé de 300/275 à 512/335 "
Sa c’est de l’overclocking comme il se doit :super:


Moi , si j'attend les 45 nm , c'est juste pour pouvoir les overclocker à donf , il paraitrai qu'il chaufferont environ 10°C de moins que les 65 nm cadencé pareil et on pourra espéerer du 4 ghz