Pourquoi Outpost Firewall Pro version 4.0 me consomme 99% du CPU au démarrage ?

bonsoir,j’utilise la version compléte de Agnitum Outpost Firewall Pro version 4.0 qui me consomme 99% du CPU au démarrage,biensûr j’ai vérifié ça avec le gestionnaire des tâches de Windows Xp Pro SP2! aprés environ 3 mn, le CPU usage redevient normal…je suis absolument certain qu’aucun spyware ou virus n’est présent sur mon Pc! j’ai aussi fait un log avec hijackthis2 sans rien de particulier! Merci de m’aider

bonjours
as tu éssayé des réglages moins contraignant , si tu mets tout en protection maxi cela est sur que ton cpu souffre.
beaucoups d’antivirus firewall consomme de la puissance CPU, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas les meilleurs comme (norton ou autre) tu ne pourras pas faire grand chose quand le log sera en scanne
chacun voie son besoin de protection
moi aprés plusieur teste j’ai pris bitdefender2008 ne consomme pas trop et assez discret

Comme toi j’utilise Outpost Firewall Pro. A la première ouverture de session j’attends effectivement 2 ou 3 minutes avant d’essayer de faire quoique que ce soit. Je n’ai pas vérifié la CPU, en revanche le disque mouline à mort.

Ca ne me dérange pas, c’est juste une fois dans la journée. Ce qui me dérange plus en revanche c’est que la version 4 d’Oupost Firewall Pro est instable. Et çà ne vient pas de ma config. je l’ai signalé à la boutique en ligne où je l’ai acheté et on m’a répondu qu’effectivement un certain nombre d’utilisateurs se sont plaints de cette instabilité.

Je l’utilise avec l’anti-virus Nod32. Comme l’abonnement se termine au mois de janvier, ja vais passer à la suite complète de sécurité d’Eset qui comprend Nod32, Firewall, antispam, antispyware. je vais donc abandonner Outpost.

Outpost consomme également beaucoup de mémoire, mais cela reste un excellent firewall.

bonjour

je confirme l’exagèration de conso en resources dans les dernières versions dOutpost , raison pour laquelle je n’ai pas prolongé son usage , c’est denenu vraiment n’importe quoi à ce niveau , c’était pourtant un exellent Fwall .

dommage pour eux !!

ça y est j’ai opté pour Zonealarm pro v.7, beaucoup mieux de prime-à-bord! un peu plus de RAM consommée, mais le CPU est ok :slight_smile:

J’ai vérifié ce matin. Ce n’est pas Outpost qui consomme au démarrage sur ma machine.

dernier changement! comodo firewall, excellent et gratuit!