Pourquoi OCCT s'arret-il apres 2minute de test ?

j’ai overclocké mon processeur 2100+@2250 Fsb 166Mhz Vcore 1.90v sur mon Asrock K7S8XE+ (pin mod oblige pour ce voltage) et 512Mo de DDr samsung Pc2700

et OCCT s’arrete au bout de 1 ou 2 minutes… ce qui voudrai dire que mon systeme est pas stable mais bon moi je le fai tourner 24/24 7j/7 et j’ai po de probleme d’instabilité !

Mais d’un autre coté, je me dis que peut etre il y a un risque que ca abime mon pc !!??

j’attends vos suggestions, et votre aide :stuck_out_tongue:

Merci

ben pc pas stable ou bug ca depends, essaie avec prime 95 :wink:

Ou plutot car aux reglages d’origine, OCCT se coupe quand le prosso atteint une certaine temp, qui est assez basse si tu ne la changes pas :wink:

ptêt la ram trop poussée essaie un peu moins bas les timings ! :slight_smile:

je dirai que c’est la config qui n’est pas stable sur mon 2500 a 3200 en mettant 1.650v ca bug … en mettant 1.700 ca passe impec oocct … le tout sur une A7N8X-e Deluxe et une alim tagan 450.

Ca peut venir aussi de ta temperature trop elevé … afvant quand j’avais pas de watercooling, je montais pas trop depuis que j’ai exos … plus de soucis je peux o/c mais limité car pas de VCore mod.
je vends un Koolance Exos avec block CPU pour 140e si tu veux …

Temperature : 47° en full pourtant c po super chaud je trouve

Sinon la j’ai baissé la frequence du proco : 2700+ en 1.90V et toujours pareil c bizarre :stuck_out_tongue:

je test prime 95 :wink: merci les Gars je tien au jus

perso je pense que t’est pas stable ne connaisant pas de bugs rapportés sur occt

lol si je n’étais pas stable je ne pourrais surment pas joué ! et mon ordinateur tournent 24h/24 ! et je peux te dire que je l’exploite a fond !!!

De toute facon c’est du synthétique ptet qu’il m’aime pas ce logiciel !

t’enerves pas :slight_smile: je te donnais mon avis maintenant a quoi bon poser la question si tu as un pc super rock puissant :slight_smile:

une erreur aussi infime soit elle peut etre detectée par occt ou prime et cela ne t’empechera pas d’avoir ton pc connecté 24h/24 ni de jouer aux jeu
lance prime 95 avant de te coucher et vois si le lendemain ca a planté
http://www.bel-hardware.be/Cpustests.html
si prime a tenu le choc alors oui occt t’aime pas :slight_smile:

wé je vai le faire ! Sache ke je m’enerve jamais mais bon si je viens la pour demandé conseil c’est parce que j"en ai besoin et c’est pas pour demandé si mon ordi est stable ou po et il est loin de roxer puissant mega cool comme tu dis :stuck_out_tongue: j’essay juste de le booster avec les moyens du bord :d et je vais te dire c po facile avec une k7s8xe+ de chez Asrock et de la DDr pourrie :stuck_out_tongue: :smiley:

M’enfin ce soir je me fais un Prime 95 et je vous tien au jus :stuck_out_tongue:

mon a64mobile 3400+ ne tenais que 2s a occt ou prime a 2700mhz, et pourtant, j’ai jamais eu un plantage a cette fréquence, et pourtant je le fait soufrir :smiley:
il tenais même sans probléme un pifast 1go.
en gros je te dirais que si ca plante pas dans l’usage que t’en fait, prime et occt tu t’en fou :wink:

C’est une facon de voir les choses :slight_smile: moi avec mon 2.6c@3.4 je suis stable a occt … quand la temp de chez moi depasse ma les 17 degres ce qui fait 38 pour mon proc des que je depasse ces 38 je ne suis plus stable :frowning:

bon :d j’ai fait tourné prime 95 en mode torture (je suis un SM des proco :D) et bon bin ce matin tout passed, O Errors.

Donc c’est bien Occt qui m’aime pas :d