Pourquoi ne peut-on pas bloquer la frequence PCI-E sur una asrock conroe1333-D667?

Bonjour, J’ai une configuration assez légère mais que je voudrais “gonfler”.
Le maillon faible de ma config, c’est la carte mere. Come cpu, j’ai un E1280 prevu pour tourner à 10x200. La ram (2x1Go) no probleme puisque elle peut tourner à 400Mhz, elle supportera donc une fsb gonflée en restant sur le ratio 3:4. Ce qui me frustre et j’en viens à mon probleme, c’est que je suis limité à monter le fsb à cause de la frequence PCI-E qui doit monter elle aussi!! Mais pourquoi??? Comment expliquer ça? Il y a bien l’option de desyncronisation mais si on n’augmente pas la frequence du pci-e, l’ordi ne boot plus… Je suis poour l’instant à 10x230 pour une frequence pci-e de 109 ou 110
Mes questions:
On peut faire quelque-chose pour regler ça? Faut-il flacher le bios?
Sinon jusqu’à combien je peux monter raisonnablement la frequence pci-e?
Vous connaissez une carte mere pas trop chere qui soit plus digne que cette asrock?

J’oubliais: MERCI pour vos reponses et eclaircissements
Edité le 24/09/2008 à 19:34

salut va voir sur le site constructeur si il n’y a pas de mise a jour pour ton bios ou quelque chose comme ça, car beaucoup de bios sont mauvais moi j’ai une carte mère asus je n’arrivais pas à overclocké mon proc j’ai téléchargé une mise a jour et depuis je peux faire ce que je veux dedans en espérant t’aider.

Les ASRock ne sont pas géniales niveau overclock d’une manière générale :confused: (pas vraiment fait pour ça)
Pour la mise à jour du BIOS va voir sur le site du fabricant, c’est peut-être une solution en effet.

Sinon voici une carte mère bien meilleure que ton ASRock :wink:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070383.html