Pourquoi mon Wifi capte t il aussi peu?

Bonsoir,
J’ai déménagé et je connecte mon PC en Wifi depuis ce soir grâce à cette carte que j’ai montée.
www.ldlc.com…
La Linksys 600N. J’ai la neufbox de sfr fibre optique.
En ethernet, le pc à mon frere dans le salon monte à 48 Méga.
Moi, qui suis en Wifi en 10-15metre, a presque l’autre bout de l’appart, j’ai 1 barre/5 et je fais du 2 méga…
Je suis assez déçu mais je ne comprends pas pourquoi la perte est aussi importante. Meme si le Wifi passe a travers 3 murs, pourquoi la perte est-elle aussi importante?
Y aurait-il un probleme de la box? de mes antennes wifi?
En plus, le Linksys 600N est décrit pour le wifi N et la “longue portée”… je ne pensais pas perdre autant…

Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup de vos informations.

batista.

Bonjour,

A priori ça ne devrait pas venir de ta carte Wifi qui est d’une excellente marque, à mon avis le probème vient de ta Box, en effet la qualitié du Wifi des Box est en générale plus que moyenne.

Sinon pour ce que tu dis à la fin, ta carte est bien compatible 802.11N (longue portée, haut débit) mais ta NeufBox n’émet qu’en 802.11G (“ancienne” génération) donc c’est exactement comme si ta carte était une carte Wifi G et non pas N !

Bonjour,

Pourtant dans mes options de ma neuf box fibre optique,

Elle dit qu’elle émet du Wifi b/n/g j’ai configuré.

Je peux mettre que du N aussi.

C’est une box fibre optique, qui a ces caracteristiques :

fibre-optique.sfr.fr…

un autre routeur emetteur sous branché sur la box émettrait plus?

Merci
Edité le 31/08/2009 à 09:15

Le wifi est très sensible à l’environement, rapport à la longueur d’onde utilisée. Moi je suis à 7 m de ma box, en ligne droite, mais comme le signal doit traverser deux murs porteurs, ben j’ai un signal de m§*$e !!! Tout ça pour dire que si c’est environementale ben y’a pas grand chose à faire à part te rapprocher.

Tu devrais aussi penser à changer de canal Wifi via la console d’admin de la neufbox, cela marche pas mal parfois pour ce genre de problème :slight_smile: . La procédure est décrite ici par exemple.

ok merci je vais voir pour changer le canal.

j’ai mis sur le canal 12 et je n’ai pas vu de différence… :confused:

J’osais espérer que le wifi portait plus :confused:
et que ma carte longue portée m’aurait permis d’avoir une meilleur connexion.

Car au fond ce n’est pas non plus à 200 metres, c’est a 10-15metre je pense.

EDIT :

Il n’y a donc aucune solution?

Merci quand meme… :confused:
Edité le 31/08/2009 à 19:27

change d’orientation ta box, ton pc, les antenne de ca carte wifi
fait attention aux materiaux qui pourrait perturber le wifi, pas de mirroir , murs porteur ou mur blindé , d’étagère en fer …
Edité le 31/08/2009 à 20:01

Ok Merci

Sinon je pense que je vais m’acheter un cable Rj45 (ethernet) de 25-50m ça devrait aller j’en ai vu sur ldlc… meme si l’installation est assez délicate.

Qu’en pensez-vous?

Merci

Sans doutes la solution la plus “radicale” mais certainement la plus efficace question débit et stabilité de la connexion en tout cas. Si le fait d’avoir un cable qui court le long des murs te rebute un peu, tu peux toujours te tourner vers une solution CPL, qui marche très bien en général pour peu que l’installation électrique ne soit pas trop ancienne.

ok et au niveau du débit c’est bien?
je vais voir les prix.

Meme si je pense que l’ethernet reste la meilleure solution, meme s’il faut faire suivre un cable sur plusieur metres… :stuck_out_tongue:

Merci

www.lesnumeriques.com… , les hercules sont a 49euros

oui merci j’ai vu mais j’ai vu un cable 30 metres à 30 € sur le site des accessoires de sfr.

accessoires.sfr.fr…

Qu’en pensez vous?

ça m’a l’air d’être valable.

Merci