Pourquoi mon portable s'allume tout seul?

Bonjour à tous,

Un petit message parce que là je ne sais plus comment y arriver…

J’ai acheté il y a quelques jours un portable Toshiba Satellite A500-1GL…
Ce portable serait magnifique si tous les matins à 8h20 il ne s’allumait automatiquement. Je ne sais plus comment faire pour corriger cela?!?..

Je précise que c’était le cas dès le premier jour d’utilisation mais qu’entre temps j’ai refait une installation propre de mon windows mais rebelote…
J’ai même fait un formatage du disque sous DOS avec Active@ KillDisk mais rien n’y fait, ce fichu ordi s’allume tjs à 8h20…

Je pense donc que c dans le Bios qu’il faut voir. Y a une fonction wake up lan, elle est desactivé, mais l’ordi est même pas connecté au réseau pour le moment…

Quelqu’un sait d’où cela peut-il venir?

Merci.
Olivier

Windows 7
Toshiba A500-1GL
BIOS: Phoenix Secure Core Tiano
Edité le 24/02/2010 à 21:24

Salut Olivier,

Sur mon Dell, j’ai la possibilité de faire démarrer mon portable à une heure précise.

Je te conseille de vérifier s’il n’y a pas une fonction “réveil”, justement réglée sur 8h20. Il y a très peu de chance que cela vienne de WIndows. Essaie de lire la notice de ton ordinateur si tu ne trouve pas la fonction précédemment citée dans le BIOS.

Une question: est-ce un produit neuf ou d’occasion? Dans le dernier cas, contacte l’ancien propriétaire afin d’obtenir plus d’informations ou en dernier recours le service après-vente de Toshiba.

J’espère avoir répondu convenablement à ton problème. Tiens nous au courant.

salut,

merci de ton aide…

mais malheureusement, voilà sur quoi je suis tombé…je sens que ça va etre tres long tout ça…merci quand meme

forums.computers.toshiba-europe.com…

ça semble etre un gros bug chez toshiba…j’ai fait les manips indiquées sur le forum et là l’ordi ne s’allume plus que lorsque l’alim est branchée, mais je suis meme pas sur que c t pas comme ça avant…en tout cas, une fois l’alim branchée, ça s’allume tjs a 8h20

j’espere que tosh va faire quelque chose…

c’est même sur que ça ne vient pas de windows, l’ordi étant éteint win n’a aucun controle sur la machine !
ça vient sans doute du bios !

ouais, toshiba semble bosser sur une nouvelle version du bios…a suivre…

Petit tour sur le site de Toshiba ce matin, nouveau Bios mis en ligne, installation en mode XP, flashage, blablabla…tout marche parfaitement…
Merci qui? merci Toshiiii…
et merci a vous pour votre soutient…:smiley: