Pourquoi mon Phenom II X4 955 est affiché à 800 MHz ?

J’ai renouvelé une partie de ma config. J’ai donc changé CPU, CM et RAM.

J’ai pris un Phenom II X4 955. Ce que je ne comprends pas c’est que CPU-Z et Everest m’indique que la fréquence de fonctionnement de mon CPU est de 800 Mhz ceci même si je désactive le Cool 'n Quiet dans le BIOS.
J’ai commencé à lancer une session de OCCT juste le temps qui lance le CPU à 100% mais ce dernier n’est pas monté en fréquence et m’indiquais toujours 800MHz . Je ne comprends donc pas d’où cela peut venir.
Par contre j’ai lancé un 3dmark 2006 et le score CPU est au délà des 4000 points (j’ai pas fait d’imprim-écran comme un sot) alors que sur mon X2 4200 @2.7ghz il était de 2059 donc il me semble au vu du score que le CPU ne peut pas tourné à 800 Mhz. Je ne sais pas à quel saint me vouer.

http://www.imagefacile.com/mini.php?image=wr805_x4_955.jpg

c’est quoi ton multiplicateur dans le bios?

Il est réglé sur auto

mets le manuellement à 16 (16x200= 3200, donc 3.2Ghz) pour voir si sa serait pas un défaut de la carte mère ou du processeur :neutre:

Je l’ai fait ce matin et c’est bon, ça à marcher.
Ensuite, je me suis dit : “tu n’as peut-être pas attendu assez longtemps pour que la fréquence du CPU monte sous OCCT”. Donc j’ai ffait un test de 15 min et là avec réglage sur “auto” dans le BIOS, la fréquence du CPU est bien passée à 3200 MHz donc … il n’y a aucun problème.
Je suis un boulet de classe internationale sur ce coup là !!! :fou:

Désolé pour le dérangement

bonjour, je reprend ce sujet car j’ai le me^me probleme mais lorsque je change le multiplicateur ( auto -> 16x) il n’y a aucune difference ??

Tu as exactement le même matériel et tu as le même problème sous OCCT?

Bonjour j’aimerai relancer le sujet car j’ai moi aussi un phenom II (965 C3) et CPU-Z m’indique 800mhz avec un FSB de 200mhz et multiplicateur à x4 du coup 200x4=800mhz :etonne: par contre j’ai fait les tests de perf avec Sandra 2010 et j’ai comparé avec les test du phenom II sur le net genre ça :

www.revioo.com…

Et mes perf sont vraiment en dessous de ce qu’elle devrait être. Il est moin puissant que que l’athlon X2 4000+ en terme de Flops/s
donc c’est bizzare et ce qui me saoule surtout ben c’est que vu que j’ai un sli de gtx260 ben c’est ultra cpu limited et mon sli sert absolument à rien. :frowning:

Voila ma config:
Cooler Master CM690
Corsair TX950W
ASUS Crosshair II Formula
AMD Phenom II X4 965s
Cooler Master V10
OCZ XTC Gold 4x1GB DDR2-800
2xGTX 260 core 216 SLI
2x500GB HDD 7200rpm RAID 0

Est-ce que l’un d’entre vous à trouver une solution à ce problème???
ça me saoule d’avoir dépenser 300euro pour rien :riva: