Pourquoi mon pc s'éteint tout seul?aidez moi svp

bonjour,
mon p c s’éteint tout seul,et je ne sais pas pkoi,si vs me dites d’utilisez des nettoyeurs,chose faite,car j’utilise:nod32 antivirus,ccleaner,hdd health,et spybot search and destroy.mais le probleme persiste,et brusquement le pc s’éteint t seul ,j’ai utilisé l’observateur d’évenement de windows mais il n’est pas bien explicite,et ne propose pas les actions pour corriger le probleme.
donc que faire?aidez moi svp,je veux 1 utilitaire ou log qui permet de spécifier exactement pkoi le pc s’éteint ,quel la cause ,et qui proose la main pour régler le probleme
remarque:quand je lance spybot,il démarre,jusqua un moment donné,il séteint tt seul(entre autre qaund il séteint le pc,avec ou sans lui),j’ai pensé que spybot quand il arrive a la zone ou il ya le malware ou spyware,ces derniers le forcent a se fermer ou éteignent le pc afin quil lne les démasque pas,est il possible cela???
jatend vs réactions

Salut ! ( Ta oublier les majuscule x) )
Il y a surement un virus qui force l’ordinateur a redemarer… Essaye de scanner ton ordinateur en mode sans echec avec Nod 32 et spybot. Verifie les programmes qui se lance au demarage avec Ccleaner ( Outils > Demarage )

Bonne chance ! :wink:

je vais essayer,quel majiscule tu parle

Bonjour,

Peut-être une surchauffe :
www.01net.com…

Ou un pb DRAM
Faire un test mémoire

A+

salut antarix comment fr un test mémoire?

Avec Mem test !
Si tu as un Live CD de linux sous la main tu peut faire sa ^^

:super:

et un peu la ponctuation aussi :ane:

je pense plutôt à la sécurité thermique du CPU.
Un petit nettoyage de la poussière dans le PC,
surtout du côté des ventilateurs :nexath

En passant, vérifie que les clips des radiateurs sont bien fixés.

Re

Voici un tutorial sur l’utilisation de Memtest86 :
forum.telecharger.01net.com…
ou :
www.commentcamarche.net…

Bonne lecture et application

A+

Il m’est arrivé un cas identique. Le pc redémarrait seul, même parfois avant d’avoir fini sa phase de démarrage. C’était le bloc d’alim qui était fatigué. Et je n’avais pas rajouté de matos.