Pourquoi mon PC plante souvent? - panneau de configuration

Bonjour à tous!
Donc par exemple pour aller dans le panneau de configuration, souvent mon ordi plante avec le message que tout le monde connait lol. Pourquoi? C’est un problème de mémoire?
Ca me fait la même chose si je vais dans mes vidéos où se trouvent quelques clips et surtout pleins de mangas. Le pire c’est bleach…
Merci de répondre !

Non, pas moi :slight_smile:

Chaque message d’erreur est différent. Si tu veux avoir de l’aide, sois le plus précis possible.

Beaucoup d’instabilité viennent effectivement de la mémoire.
Beaucoup d’autres viennent d’une surcharge de virus et de spyware.

Pour tester la mémoire, récuperer et grave l’UltimatBootCD, et boot dessus ! :wink:

Fais un virus scan en ligne pour enlever tous tes virus (si tu en as). Avec par exemple, Panda Active Scan

Il m’a enlevé 6 trojans que mon antivirus n’a pas vu (c’est trend micro 12 quand meme)

j’ai pas arrété d’en faire avec avast, stinger, ewidoet d’ailleurs y’avait pas mal de trojans ! mais je ne pense pas que ce soit ca ! j’essayerais quand méme…mais j’avais déja essayé ave cpanda mais il installe un activeX et puis y’a eu une erreur…
merci quand méme
je vous retiens au courant
++

Fait le en mode sans echec ! :wink:

Et purge à la main, si tu reconnais ! :smiley:

OK je verrais ca ce week-end, je vous retiens au courant !!
Merci !

Avec panda active scan, j’aime pas trop car il installe un activeX et en plus pendant l’installation, Avast m’a détecté un virus alors…!!!

Pour les mangas, plus de probléme, je vous renvoie au post "film et plantage" dans window XP…