Pourquoi mon pc bloque t-il ?

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’ai un problème .Alors mon PC bloque quand je joue au jeux video est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît.

voici ma config:
carte mère :H87m-plus
carte graphique :gtx 660ti
processeur :intel core i5 4430
boitier: advance helios
alim :GX650Watt

Thématique sélectionnée : Alimentation PC

Le modèle GX de coolermaster est de très mauvaise qualité, limite no-name… test une autre alim (de qualité) via un des tes potes

Qu’entends-tu par “bloque” ? Que se passe-t-il exactement ?

mercie de m’avoir repondu, en fait ce que j’entend par bloque c’est que mon ecran devient blanc et il y a comme des parasites dans mes haut parleur mais que quand je joue au jeux video.


bonjour kyosho62 merci de m'avoir repndue. alors mon alimentation et tout de meme certifié 80+bronze donc je ne pense pas que sa peut etre elle le probleme. Edité le 15/01/2014 à 20:40

La norme 80plus ne veut rien du tout sur la qualité d’une alim!

Certains constructeurs envoi des alims modifiés pour passer les normes avec succès :neutre:

kyosho62 merci de ta réponse mais j’ai changé d’alim pour voir, j’ai essayé une cx550w et toujours le même problème.
Edité le 16/01/2014 à 08:55

quelle alim me conseiller vous alors ?

Ca vient d’ailleurs alors…

Le connecteur ATX-12V 8pins est-il bien brancher via la prise adéquate ?

Le 6pins de la carte graphique aussi ?

Windows légal ?

Pilotes à jour ?

Tu as un SSD ou disque dur ?

tout est bien branché et j’ai un disque dur mais je pense que je n’ai pas assez de puissance avec l’alim pour ma config et oui j’ai un windows légal
Edité le 16/01/2014 à 11:17

Hein pas assez ? euh non tu te trompe… 400W suffirait :neutre:

Bien sûr que si.

Avec une Antec Earthwatts 500 je faisais tourner un Q6600 @ 3.4GHz et un crossfire de 4850 sans le moindre soucis.

Tu as ce problème depuis que tu as ta config ?

Essaie de changer de pilote Nvidia déjà. :jap:

j’ai deja changer de pilote et sa ne change rien mais je suis sur que c’est un probleme d’alim parceque de temp en temp quand je joue a crysis2 l’ecran s’eteint il y a ecrit gestion d’alim

Quel est le message exact qui apparait ?

soit mon pc bloque soit c’est ecrit gestion d’alim

Où ? Dans une boite de dialogue ?

Quel est le message exact ?

C’est super évident de filer un coup de main quand on n’a pas les infos qui vont bien …

quand l’ecran devient noir il y a marque au milieu de l’ecran.
Edité le 16/01/2014 à 16:09

D’accord, donc l’écran perd le signal de la carte graphique. Le câble PCI-E est bien branché à la carte graphique ? Avec le bon nombre de broches ?

oui tout est bien branché

j’ai changé d’alim pour une B700 est sa ne change rien
aidez moi s’il vous plait

Tu as le problème avec tous les jeux ?

Ca nous aiderait si tu répondais aux questions que l’on te pose :