Pourquoi mon ordinateur "rame" sous de gros logiciels?

Bonjour à tous.

J’ai un tout nouveau portable depuis 2 sem.:smiley: C’est un thinkpad T61p 15,4 po. Process: core 2 duo T7250 (2,GHz 800 Mhz 2 Mo L2)
1Go Ram, Win Xp pro, D. Dur 100 Go à 7200 rpm, carte graphique: nVidia FX Quadro 570M (256 Mo), Écran: 15,4 po WSXGA+ TFT (capacité de résolution jusqu’à 2048 X 1536 ) quand je l’ai ouvert, la résolution était à 1440 X 900. Une fois la configuration de départ faite, j’ai changé quelques paramètres avancés au niveau de l’affichage, car les choses à lire et reste étaient trop petit.

Ensuite, j’ouvre AutoCAD 2008. Je bouge mon curseur, je bouge des lignes (seulement en 2d), mais c’est comme si il manquait totalement de fluidité dans mes déplacements. :etonne:
Avant sur mon vieux portable tout était vraiment mieux comparé à ça maintenant. c’est vrai que j’utilisais la version 2006 d’AutoCAD, mais quand même il me semble que c’est pas normal car ma config était vraiment modeste: j’avais un “Compaq”, Atlon 64 2.0 GHz, 1Go Ram (à 333ddr), résolution de l’écran 15.4 po: 1280 X 1024 (ou 800 ?), carte graphique: ATI 200M (128 Mo).

Donc voilà qu’est ce qui se passe avec mon nouveau portable? :confused:

Pouvez vous m’aider?

Est-ce seulement la version 2008 d’autoCAD qui est plutôt faite pr marcher sous vista? (Enfin je ne pense pas…)

Y aurait-il un autre logiciel gourmand que je pourrais télécharger gratuitement qui me permettrait de tester mon système et ma carte graphique?

Merci bcp de votre aide car je suis désespéré que mon nouveau portable choisi avec soins soit bcp moins bon que mon ancien:(

Ta carte graphique est pourtant faite pour ça. Je pense que ce sont les drivers qui ne vont pas.

je ne m’y connais pas vraiment en 3D mais je sais que en PAO qui est mon domaine on peu choisir certaine option d’utilisation des pross et des disque sous photoshop par exemple c’est peut etre pareil sous autocad

Je pense que 1Go de RAM avec des applications pro comme AutoCad 2008 c’est quand même un peu juste. Tu peux facilement le vérifier dans le gestionnaire de tâches quand ça rame, si tu dépasses les 1Go alors c’est normal car il va swapper (utiliser le disque dur comme une mémoire, et c’est la catastrophe).
Sinon niveau carte graphique c’est un peu léger aussi, mais en même temps faire de la CAO pro sur un portable… :confused:
Edité le 28/03/2008 à 14:39

Hey merci à tous pr votre aide si rapide!!!

Effectivement Niko44, ce qui me fait bad tripper c’est que ma carte graphique est faite pour des application comme autocad, donc je ne suis pas supposé avoir de problèmes avec les applications très techniques professionnelles. Sur que j,aurais pu prendre un processeur plus gros encore, mais j,ai pensé que ça irait. Je suis tjrs qu’étudiant en dessin d’ingénierie!!

Je crois que je ne m’y connais pas assez dans les réglages avancés. Par contre ce que Cédric et Amalexia me disent mon amené à chercher un peu plus et à lire sur ce sujet. Le problème c’est que le temps que je trouve une info simple et que j’y comprenne vraiment quelque chose…c,est du temps que je dois mettre que je n,ai pas car j,ai des travaux à rendre:/
Je vais télécharger les logiciels d’analyse: cpu-z et 3dmark 06. Et on verra bien ce que cela va donner. je pourrai tjrs partager mes résultat et au pire aussi téléphoner le support de chez Ibm/Lenovo (mais ils sont assez lent à répondre de ce que j,ai pu voir…)
Aussi je vais commander 1 Go supplémentaire de Ram. ça ne fera pas de tors de toute façon.

:super: Merci pr le support, et je vous tient au courant!

p.s. avant que je télécharge ces logiciel d,analyse, y a t-il selon vous des choses que je dois savoir avant? croyez vous que cela soit trop compliqué pr mes connaissances actuelles???