Pourquoi mon ordinateur portable ne se recharge t il pas?

Je n’ai pas utilisé mon ordinateur portable hp 6585ef pendant plus d’une semaine, ainsi ma batterie s’est vidée.

Mais bien qu’en installant correctement le chargeur et la prise, et en attendant quelques temps, l’ordinateur m’indique toujours qu’il est branché mais qu’il ne charge pas!

Pourquoi?

bonsoir,
batterie hors service ? quel âge a ton portable ?
a+

Bonsoir,

J’ai acheté mon ordinateur au mois de septembre 2007 et je ne l’utilise jamais pour aller sur internet. Je l’utilise essentiellement pour de la bureautique.

Quand je branche le chargeur, la batterie et le chargeur devraient normalement chauffer un peu mais là, rien.

si elle etait dechargé elle a pu passer en dessous du seuil limite de non retour
un fort chargement pourrait la faire repartir mais rien est sur

cela depand de son ancienneté

Sinon vérifie que les connecteur se sont pas oxydé un peu et que les contact sont bon

Une batterie de portable qui se vide en une semaine, c’est synonyme de batterie HS.

Tu peux toujours tenter de la raviver avec ce soft cense ameliorer l’autonomie des batteries d’ordi portable. Le plus interessant est la fonction “recalibrate” qui redonne un coup de fouet a la batterie, sous reserve qu’elle ne soit pas morte.
J’ai teste sur mon portable et ca a fonctionne. J’ai donc recupere un peu d’autonomie mais, bon, ca ne me l’a pas rendu “neuve” pour autant. J’ai laisse tourne le soft en fonction “recalibrate” durant 24H00 avant de l’arreter mais il est prevu pour arreter l’ordi a la fin du cycle. Ca depend donc de l’etat de forme de ta batterie.

A toi de tester. T’as rien a perdre.

C’est quand même aberrant qu’une batterie soit hs parce qu’on ne la pas faite fonctionner pendant une semaine! Bravo la technologie!

septembre 2007! fais jouer la garantie dans ce cas là vu le prix d’une batterie de nos jours.
a+

il ne faut pas laisser brancher la batterie quand on utilise le portable branché sur secteur.
a+
Edité le 24/01/2008 à 20:27

oui vu qu’il est recent garantie oblige : pas de questions a se poser retour atelier elle devais avoir un defaut

Merci à tous pour vos réponses!

Comme dit riri38, pas de questions à me poser, je vais retourner voir un technicien de Darty et faire jouer ma garantie!

Bonsoir,

Tu peux aussi avoir un pb au niveau de ton chargeur, c’est à dire que l’ampérage délivré est insuffisant pour recharger la batterie mais suffisant pour faire fonctionner ton portable ; donc voltage OK et ampérage KO

@+

Je viens à peine de raccrocher le téléphone après avoir conversé un long instant avec un technicien de Darty Assistance! Et c’est un miracle car l’ordinateur se charge enfin! Il se recharge normalement!

A dire vrai, c’est somme toute étrange car j’ai débranché et rebranché plusieurs fois et cela a suffit pour que le chargeur accepte enfin de fonctionner! Peut-être était-ce dû à un problème de câble…

Me voilà rassurée! Tout est bien qui fini bien!

Oui mais sous conditions …

Car souvent les contrats de garantie ne couvrent pas les batteries ou bien il y a des limitations. Bon, la c’est plus le propos vu que juliemartin a signale que son probleme etait regle mais quand meme, il est prudent pour tout un chacun de verifier cette clause (limite abusive) dans les contrats de garantie.

Reste qu’une batterie qui se vide en une semaine, c’est toujours pas normal, excepte si l’ordi s’est mis en veille et qu’on la oublie dans cet etat.