Pourquoi mon moniteur à laché?

Salut,
Voilà mon moniteur CRT 17 pouces de la marque Futura à laché…
J’allume mon PC je met de la musique et là je remarque que mon fond d’écran bouge(un peu comme quand un portable qui sonne à coté d’un écran mais en plus discret)pui cinq minutes plutard mon écran fait des bruits de grésillement…La je décide de l’arrêter.Puis je le rallume et là il grésille de nouveau, s’éteint puis de la fumée blanche(comme pour le pape :stuck_out_tongue: )sort du dessus…
Il à "grillé"alors que je faisais rien dessus…
C’est pour cela que je voudrais savoir pourquoi il m’a laché si tôt(deux à trois ans)?pas une bonne marque?une trop forte utilisation(avec les jeux)…
:stuck_out_tongue:
sur ceux à plus et vive les 15 pouces :frowning: :??: :sweat:

sa peut arrive , avec une utilisation intensive ou des composant dans l ecran bas de gamme (futura n est pas une grosse marque mais bon sa arrive aussi grosse marque )

je sais pas si ça à avoir mais à chaque fois que je changeais de résolution il faisait un bruit de claquement(depuis le début)
Je me suis dit que ça devait être normal…
En tout cas surfer sur internet avec un 15 pouces c’est trop bien :stuck_out_tongue: (oui c’est ironique). :pt1cable:
Merci.

je suis dans se cas depuis 1999(1024x768@60hz),donc ne te plaint pas

Ah…
c’est pas de chance…Mais on s’y habitue comme ça dés que j’aurais un nouveau 17 pouces je serais content :stuck_out_tongue:

le futura passé :smiley:

Divald,

Après avoir vu de la fumée blanche sortir de ton écran, T’as pas eu un son qui disait “Habemus Papam” ??? [:igor59]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

:lol:

Electronique bas de gamme sans doute :pfff:
Dès que tu peux,un p’tit TFT 17" qui ne sont pas très chers à partir de 200 € et un excellent confort d’utilisation :wink:

La poussiere est peut etre à l’origine de ton probleme. Elle peut se coller sur les pistes carbone des pontentiometres de reglage, augmenter l’impedance et finir par pulveriser la piste.
Un cas relativement classique aussi, un excés d’humidité qui provoque l’oxidation ou le sechage des soudures.
Dans ces deux cas il peut y avoir un degagement de fumée blanche . Si c’est un composant electronique ou un bobinage qui crame tu as plutot une fumée noire et une odeur âpre assez persistante.
Si tu es un peu bricoleur tu t’armes d’un cruciforme et tu te lances dans l’exploration des entrailles de la bete … ton odorat devrait normalement te guider vers la source de la panne !

@chafoin: Oui je crois que je vais faire ça…Mais de quelle marque de préférence(pour le prix que tu indiques)?Merci.

Sinon l’humidité ça ne m’étonnerais pas puisque je met pas de chaufage en ce moment(c’est mon PC qui chauffe :stuck_out_tongue: )donc la nuit et le lendemain il devais faire plus humide…
Oui l’odeur m’a donné un mal de crane…Pour ce qui est du bricolage je ne connais strictement rien (toi par contre tu connais bien :wink: )donc je ne préfère pas.
Merci pour tes précisions. :jap: