Pourquoi mon intel core 2 duo E6750 a 2.66 Ghz n'est qu'a 2ghz?

bonsoir
je voudrai overclocké mon pc , est lorsque j’ai regarder a combien tourné mon processeur avec le logiciel “OCCT” m’informe que:
-frequence de mon CPU est de 2000Mhz
-frequence CPU initial est de 2666MHz
-overclock CPU -24,9

je ne comprend pas??? Je n’est pas toucher a rien???

les cores 2 duo ont une spécificité, ils peuvent varier leur coefficient et donc leur vitesse de fonctionnement. Donc je dirais rien d’alarmant.

bon en fait, les procs intel fonctionnent pour réduire la consommation énergétique
donc quand il est au repose, il baisse la fréquence de ton processeur en diminuant le coefficient multiplicateur, tu passe de 8333 (2666Mhz) à 6333 (2000Mhz) (6 étant le coeff minimal pour les Intel)
pour commencer à O/C tu dois monitorer et vérifier ton matériel
télécharge :

-CPU-Z (permet de regarder les fréquences, ta ram, etc…
-SpeedFan (pour vérifier température et voltages)
-Everest (le plein d’informations diverses sur le PC)

Pour plus d’infos, je te renvoie à l’EXCELLENTISSIME guide de Overclex par ici

ils te donnent les outils clé en main pour tout faire sans être jeté à l’eau,

bonne chance :wink:
Edité le 25/03/2008 à 21:28

alors la MERCI ! ! ! ! !
pour la rapidité , et le lien! ! !!
Edité le 25/03/2008 à 21:32

:super: de rien, quand on peut aider :slight_smile:

C’est le C1E Support qui fait ça, qui varie la fréquence du processeur quand il est inutilisé, donc c’est normal ;).

oki merci
est ce possible de le desactivé pour que mon pc tourne a 2.66ghz??? (frequence initial)
est ce que mon processeur monte a cette frequence que lorsque qu’il est pousser dans ces limité???

alors en fait, dès que tu dépasse une certaine charge (jeux, benchs, transfert) en fait dès que les 2Ghz ne suffisent plus (ce qui est TRES rare si on ne joue pas) on passe direct à 2666 Mhz tout seul
sinon désactive le C1E dans le BIOS (Suppr ou F1 au démarrage du PC) mais je ne te conseille pas, en plus tu fais des économies d’énergie et ton proc chauffe moins -> ventilo tourne moins vite -> moins de bruit -> bon pour les oreilles :smiley:
Edité le 26/03/2008 à 20:46

oki jte remerci
j’ai chercher sur mon meilleur amis “google” lol pour overclocker , ce que j’ai fait…
j’ai augmenter mon fsb a 400 Mhz , 3,2ghz… penses-tu que c’est bien???
il tourne a 2,4ghz…

Tu as plein de très bon tutos pur commencer à overclocker ;).

à commencer par Overclex
sans doute le meilleur site d’O/C de Core 2 en français
suis les instructions à la lettre et tu auras une machine stable et de robustes connaissances pour la suite de tes expériences.

de toute façon je lai déjà mentionné plus haut, mais on ne le répètera jamais assez ^^
Edité le 27/03/2008 à 19:11