Pourquoi mon graveur ne détecte pas toujours les cd

Salut, si vous avez une explication car moi à par le matos qui déconnerai, je ne vois plus quoi faire.

1. J’allume mon PC SANS cd dans le graveur : trois fois sur quatre quand j’insère ensuite un cd (n’importe quel genre) dans le graveur, j’ai le message suivant au moment de la lecture “Insérer un disque dans le lecteur”. Pour info, sous Wxp et dans le bios, le lecteur est bien repéré.

2. J’allume mon PC AVEC un cd dans le graveur ; Ca fonctionne toujours parfaitement.

Graveur Traxdata avec Nero 5.5
Problème depuis peu de temps seulement.

Ké za Ko ???

mise a jour du logiciel de gravure, installation du sp1 pour windows, et en dernier recourt, flashage du firmware de ton graveur.

a+ :stuck_out_tongue:

p’tit up

ben , j’ai eu ce problème avec différents lecteurs CD et graveurs , et ca venait surtout de l’age ! et donc de l’usure de la lentille et du mécanisme :smiley:

Merci Murdoc pour ta réponse
:stuck_out_tongue:

y en a d’autres ?

Salut ! :hello:

Je me permets de réssuciter ce sujet car moi-même j’ai ce problème,
et j’aimerai si quelqu’un aurait une solution
et si il est possible que ce problème vienne d’autre chose que du vieillissement
(car pour ma part ce n’est pas 1 mais mes 2 lecteurs qui me font ça en même temps)

Récapitulatif du problème :

• mes lecteurs/graveur ne détectent pas les disque dedans quelqu’il soit et ne peuvent donc pas les lirent (message: “Insérer un disque dans le lecteur” :paf: ).
  • sauf quand je redémarre le PC avec un disque insérer dedans.

Merci beaucoup à tous ceux qui apporteront leur aide…