Pourquoi mon ampli grésille t il lorsque j'allume mon écran?

bah voila j’ai un ptit probleme : lorsque j’allume l’écran de mon pc, et que je joue de la basse, mon ampli ce met à grésiller!
Je sais que ma question est pas habituelle, et que je suis un peu limite…Mais quelqu’un sait-il d’ou cela provient?Et si quelqu’un à une solution?

quelle type d’ecran plat ou a tube???

un vieille écran à Tube de chez Fujitsu, le machin il à 10 ans.

en gros dans un ecran a tube il peu y avoir plusieur parasite

1 : l’alimentation a découpage : comme son nom l’indique la tension est decouper a tres haute frequence ( en gros ) ce qui peu generer des parasite

2 : le tube qui reçoit une alimentation tres haute tension avec un antiparasite comme sur les bougie de scooter et mob
si l est user la haute tension crée des parasite

Hum…Je vois, comment les virer , ces parasites?
Edité le 09/02/2008 à 22:23

en changeant d’écran je dirai

Bah, c’est pas comme si j’avais de l’argent en faite…à 17 ans,le budget est sérré(j’économise pour un 22 pouces…Mais je pourrais me le payer que dans 4 mois au mieux

tu peux tenter d’ouvrir l’écran et de le nettoyer mais à mon avis, ca va aller en empirant jusqu’au jour ou il ne démarrera plus :frowning:

un nétoyage, pourquoi pas,mais puisque ces parasites sont dus à l’alimentation de mon écran, pourquoi ne pas le brancher sur une multiprise qui lisserait les tensions?(si je suis à coté de la plaque, pas tapé )

l’alimentation étant intégrée à l’écran, le problème est, je pense, interne. Tu peux tester ton idée mais je ne parierai pas dessus

A éviter, même coupé un écran a tube possède encore plusieurs parties dangereuses (tout comme les micro-ondes d’ailleurs).

Le problème c’est que les multiprises qui lissent les tensions ça correspond a peu près a un onduleur, et je crois que tu ne trouvera que ca sur le marché, le problème étant que les onduleurs du commerce ne sont pas prévus pour ce genre d’utilisation, et je ne sais pas si ca conviendra.

L’autre solution, sa serait de brancher l’ampli basse ou l’ecran sur une autre prise voir meme secteur (par rapport au tableau éléctrique de la maison ou appartement).

oublies toutes mes réponses j’ai mal lu ta question lol

branches l’écran et l’ampli de ta basse sur deux prises différentes, ca devrait régler la question

grilled :ane:
Edité le 09/02/2008 à 22:41

Je teste sa de suite :slight_smile:

Sa Marche du tonerre! Merci à tous!
+1 à tous!
fr.youtube.com…

et sa c’est ceux que je vais jouer grace à vous ( bah oui les gésillements sa démotivent)