Pourquoi mode routeur avec freebox en wifi?

donc voila moi je viens d’installer la wifi via la freebox mais sans activer le mode routeur et comme ca marche tres bien je voulais savoir a quoi ca servait???

Le mode routeur, pour faire simple, te prmettra de connecter plusieurs pc en même temps sur internet, sans que l’un d’eux ne soit pbligé d’être allumé pour que les autres aient accès au net.

Ca permet aussi de profiter d’un firewall matériel, celui de ton routeur.

Et comme c’est le routeur qui maintient la connexion internet en permanence, tu n’es plus obligé de lancer une connexion de ton fai.

Voili voilà dans les grandes lignes…

pas de firewall sur la freebox… juste la translation d’adresse qui offre une certaine protection :wink: mais rien à voir avec un firewall.

mais oui mais alors est ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi je n’ai pas activé le mode routeur et meme en aillant le pc ethernet eteint je recoi quand meme la connexion??

par contre j’au un probleme maintenant ma connexion est etablie mais je n’arrive plus a faire quoi que ce soit ( aficher une page internet demarer msn emule )rien ne se passe

ce qui me fait peur en mode routeur c’est que je l’ai mis une fois et ca m’a tout coupé je n’arrivait meme plus a me connecter avec mon pc mis en ethernet mais tout ca en ayant la freebox synchronisé
j’ai du attendre le lendemain alller a la fac pour desactiver le mode routeur enfin bref

voili voilou

comment tu arrive à recevoir une connexion sur un PC eteins toi :paf:

Le mode routeur ne sers qu’à permettre à plusieurs machine d’acceder en meme temps à la freebox sans devoir utiliser d’autres machines pour cela.

Si tu n’a qu’un PC qui utilise la freebox il n’est pas necessaire.

Ensuite : si tu active le mode routeur ilconvient de savoir que le mode de connexion est different. Tu n’utilise plus une connexion ADSL (au niveau de windows) pour te connecter, mais simplement le reseau local.
Une fois le mode routeur active il faut configuré ton PC pour qu’il utilise le reseau local pour la connexion internet…et là ça marche tout seul.

Tout cela est expliqué dans la FAQ de free.

Salut

J’utilise la Fbox un pc relie en ethernet et un portable en wifi biensur le routeur active et des adresses IP en dure.Debit identique pour les 2 pc .
Le tuto pour pouvoir configurer ton reseau bien comme il faut
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

Bye et bon surf