Pourquoi mes ventilos se mettent souvent en route même après nettoyage ?

Depuis quelques temps mes ventilos se mettent en route pour rien même après les avoir nettoyés
et sur le net uniquement ?

Comment refroidir un radiateur si il y a pas quelque chose qui souffle dessus ?

Bonjour Kyosho62, je ne comprend pas ta réponse , je ne suis pas expert en la matière…

Pourrais tu m’en dire plus ? car si mes ventilos tournent c’est qu’il y a quelque chose qui souffle !!!

Les ventilos tournent pour refroidir le radiateur qui est en contact avec le processeur.

Un processeur chauffe très fort, alors pour le refroidir faut bien un radiateur et un ventilo qui souffle dessus.

+1 avec Kyosho, je vois pas pourquoi ils ne tourneraient pas, c’est même parfaitement normal. Ce qui serait anormal c’est qu’ils tournent à fond en faisant beaucoup de bruit mais est-ce le cas?

Le principe d’un ventilo c’est de tourner pour refroidire donc si ils se mettent en route c’est que c’est normal sinn ça serait inquiétant.

Mais si ils souflent plus vite c’est que les composants dans ton boitier chauffent donc ils soufflent.

Mais même si tu es que sur le net sa le fait.

le radiateur amene la chaleur vers le ventilo , et ce dernier la dissipe .

donc tout semble rouler comme ca doit .

…c’est quoi qui t’inquiete ? que ca souffle alors que tu as l’impression de ne pas demander grand chose a la machine ?

Ce qui m’inquiète c’est que avant il ne faisait pas ca et qu’il souffle fort et fait du bruit alors que j’ouvre simplement 1 deuxième page du net ca ralentit le système et pour vous c’est normal ?!!!

il mouline peut étre au pir tu formate tout et la il ira mieu…

Il fait chaud dans la piéce ou il est?

et dit nous ta config

Vous êtes pas gentil avec ce pauvre 95cent. :confused: (ou alors vous bosser pas dans l’informatique :lol:)