Pourquoi mes pages, dans Word, sont-elles grises?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois rédiger un texte assez long, et pour cela j’utilise word. Le problème c’est que la page sur laquelle j’écris n’est pas blanche sur fond gris, mais grise sur fond gris foncé! Ce qui fait que je me fatigue plus rapidement la vue, puisque le contraste entre le noir des caractères et le gris de la feuille est moindre que si celle-ci était blanche. J’ajoute que tous les documents de mon Word sont “en gris”.

J’ai bien entendu touché à toutes les options possibles et imaginables à l’intérieur de word, sans résultat.

Un ami me dit que le problème n’est pas dans word, puisqu’il a remarqué par exemple que la barre d’adresse (donc là où il est écrit www.clubic.com…) est elle aussi grise, alors que selon lui elle devrait être blanche.

Je vous serais très reconnaissant de m’aider à régler mon problème.

Merci d’avance

E.

:hello:

Écran CRT (cathodique, gros) ou LCD (plat) ?

A.O.P.G.

Bonjour,

J’ai eu la réponse que je cherchais. Je la donne ici aussi, dans le cas où cela pourrait servir:

Clic droit sur le bureau > Propriétés (de l’affichage) > Apparence > dans la liste déroulante je prends Fenêtre > Couleur 1 je choisis le blanc.

Et voilà tout.

Pour vous répondre: j’ai un LCD. C’est grave docteur?

Bonne soirée à tous et bonne continuation

embou