Pourquoi mes 4 go de ram ne fonctionne pas ?

Bonsoir,
Récement,j’ai mis windows7 64 bit sur un “vieux” pc Aspire M1100

j’ai changé les deux barettes de ram déja présente(PC2-5300U-555-12-D1.512 MB de marque NANYA) par 2 barrettes de 2 go(6400CL5S-800 de marque GSKIll)

Les 2 barettes fonctionnes, le problemes c’est que lorsqu’elles sont toutes les deux branché windows ne veut pas démarrer il me met un ecran bleu et redémare le pc.
Le probleme ne ce produit pas lorsque je branche qu’une barette, j’ai déjà essayer tout les slots

Normalement la carte supporte au moin 4go

Carte mère : ACER Modéle F690GVM

Quelqu’un pourrais m’expliquer ? MERCI

Thématique sélectionnée : DDR2

Bonsoir,
Ta mémoire est peut-être défectueuse ou le contrôleur qui peut aussi avoir un défaut.

Tu as testé chaque slot ?

Passe un coup de memtest86+ voir si il te retourne des erreurs -> www.memtest.org…

Bonsoir.

Premièrement, ta carte mère supporte non pas “au moins 4 Go”, mais jusqu’à 4go 'd’après la fiche technique constructeur.

Ensuite, il est possible que la carte mère n’affecte pas de bonnes tensions aux nouvelles barrettes.
Elles devraient avoir une tension d’1.90V max. (les tensions de certification de Gskill sont de 1.80 a 1.90 sur cette gamme).

A vérifier dans ton bios. Si elle sont moindre, à changer.

Il peut aussi s’agir d’un problème de compatibilité entre la carte mère et le fait de mettre 2 barrettes de 2Go à 800Mhz.
Dans ce cas, pas grand chose à faire vu qu’il n’y a pas de mise à jour du bios.

Sinon, essaye de trouver de la ram a 533.

MikeTronic: Oui je te remercie j’ai bien tésté tout les slots, je testerais cette aprem ton logiciel

pitou-01:merci pour tes informations je regarderais dans le bios cette aprem, j’avais déjà vu des personnes mettre des barettes a 800 mhz, d’ou mon achat…

Et si je réinitialisais mon bios ?