Bonjour, alors voilà mon cas (franchement désespéré), il y a un an environ, j’ai acheté une souris, une razer (la copperhead en tempest blue)alors je vais au magasin avec mes petits sousous patiement récoltés pendant 7 mois, j’achete ma souris, tout content je l’installe sur mon bon vieux pc avec XP (XP tu me manque reviens ^^) et je joue tout heureux de la puissance de cette souris (qui fait 59 oh p***** !), malheureusement, il ya 4 mois, je casse ma machine (je sais j’suis un peu bourrin mais je l’jure m’sieur l’agent, c’est pas moi qu’a fait l’coup !) hop, cest bien ma veine, VISTA a envahi le marché, je suis ptet calé en informatique mais probleme, je suis pas le conseil de mes amis et je décide d’acheter un pc tout fait avec VISTA dessus… Qu’est ce que j’ai fait ? Tout heureux de pouvoir enfin réutiliser ma souris, je fais tout les branchements je met tout a jour sur cette nouvelle machine, et là j’installe ma souris razer … Marche pas. j’éteint le pc, je branche la razer, j’allume le pc, je met le CD, j’installe le pilote, et au moment ou j’ai finis d’installer, un petit message me demandant de dire “yes” si il ne trouve pas de souris branchée ou quelque chose du syle, s’affiche et disparait pour m’afficher le mot fatal “FAILED”. Moi je comprends pas je lance razer config craignant le pire et PAF, le malheur est arrivé : un message me disant : No Mouse Detected
Press Okay to scan USB port again or CANCEL
to continue. (no settings will be saved)
bon en fait le résultat cest que je peux plus utiliser le programme de razer pour la configurer (dpi, hertz, ontheflysensivity ect.), donc 60 balancés a la poubelle pour une “saloperie” pardonnez moi de VISTA qui n’est pas compatible avec razer (cest la meilleure)je suis donc dégouté et cest pour cela que je vous demande de l’aide S’il vous plait je vous en supplie chers internautes aidez mooooi… Cordialement, un gamer désespéré.
OHOHOHO ! Bon je dois l’avouer je suis vraiment excellent, enfin bon c’est facile à comprendre pourtant, bon sa y’est ma razer et son panneau de config re-marche !!! Bien alors je vais TOUT vous expliquer A-T-T-E-N-T-I-V-E-M-E-N-T pour que vous compreniez bien (du mieux que je peux faire) mais attention ! je ne connais la manip que pour les COPPERHEAD, si j’ai le temps je chercherais pour les autres :
_ Driver Razer déjà installé? Supprimez le ! allez dans panneau de configuaration, trouvez désinstaller un programme, chopez vers la fin le petit programme intitulé: “Razer Copperhead” et supprimez le puis rebootez (redemarrez) a la fin de la désintallation.
_ensuite, après avoir rebooté suivez BIEN ce que je vais dire : allez sur www.razerzone.com… en haut a gauche il ya le logo RAZER en gros juste en bas y’a marqué support/drivers, déplacez votre souris dessus (ne pas cliquer!) une petite fenetre s’affiche. Là, cliquez sur drivers, software and manuals. Cherchez a présent dans la liste de droite la razer copperhead, cliquez dessus. vous verez le fichier intitulé Razer Copperhead Firmware v6.21NDC (Read before Downloading). Téléchargez le. Moi je l’ai foutu sur le bureau, et n’oubliez pas winrar ou winzip ! (pour extraire les fichiers bien sûr ^^) je l’ai extrait et j’ai lancé le setup, lancez l’un des deux du meme nom peu importe cest pareil cela revient au meme. Installez, a la fin de l’installe, rien ne se passe pendant genre 2-3 min maxi je crois alors les gros rageux allez cogner dans un mur pour passer le temps ensuite il demande de redémarrer. redémarrez. entrez sur votre session et voilà dans la barre des taches ya la ptite icone de razer (bénie soit-elle) et la plus de problemes ^^ vous pouvez utiliser le razerconfig !
Réinstall des drivers quoi
Salut !
Je pense pas que se soit une simple réinstallation du driver.
L’exécutable téléchargé sur le site de Razer permet de “flasher” la souris avec un nouveau firmware pour qu’elle puisse fonctionner sous Vista.
Enfin, je suis pas sur du tout !
Mon frère à une Razer, la même que la tienne il me semble, et n’a jamais eu de problème que se soit sous Vista 32bits ou 64bits.
++
C’est très possible : quand j’ai acheté ma Logitech G5,elle n’était pas reconnue par XP ni par les Setpoint et fonctionnait mal (parfois 2 ou 3 reboots avant qu’elle ne s’allume)
Et quand j’ai mis le firmware à jour,plus de problèmes
Edité le 20/09/2009 à 01:14
:paf:
j’ai jamais installer un firmware sur ma vieille diamonback de 5 ans et elle marche parfaitement sous vista :neutre:
Peut-être parce que c’est un modèle plus basique,sais pas :neutre:
Ayant un doute sur la G5 elle-même ( elle remplaçait ma Microsoft Explorer 4.0 usb qui avait redu l’âme),j’avais rebranché une vieille Microsoft usb et elle fonctionnait parfaitement :neutre: