Bonjours, je suis sur Windows 8.1 , j’utilise une carte wifi de LB-link, plus précisément le modèle « BL-LW04-A2 », et donc le wifi fonctionne normalement pendant une durée indéterminée puis tous d’un coups je vais rester connecté au wifi mais il y aura afficher « pas d?accès réseau » sur l’Ipv4 et l’Ipv6 puis au bout de quelque minutes la connexion reviendra normalement et repartira plus tard etc.
Mon fournisseur internet est SFR et j’ai actuellement la neufbox evolution , j’ai déjà essayer de changer de canal wifi mais aucun changement n’est à constater.
Je pense que SkyTunn est en DHCP, je pense que la réponse de ti4444 est hors sujet. De plus jamais entendu parler du cas cité.
1 - télécharger dernier pilotes wifi
2 - désinstaller les pilotes
3 - reboot du PC
4 - installation des nouveaux pilotes
Si ça ne change rien, un petit reboot/reset (pensez à avoir les identifiants avec vous) de la box ?
Tous d’abord merci de vos réponses,
Je vais regarder pour les DNS au cas où.
Spunamo, j’ai déjà essayer cette méthode , j’ai même changer de système d’exploitation , le problème vas arrêter pendant une ou deux semaine voir moins (quelque jours pour le dernier cas ) , puis il vas réapparaître.
Je n’ai pas précisé il me semble , mais le problème est uniquement sur mon pc , mon téléphone ou même le pc de ma mère lui n’a pas de problème.
J’ai aussi une question qui peut peut-etre être une des causes de mon problèmes, je possède un boitier assez aéré ( le zalman z9 plus ), mais j’ai une carte mère au format micro-atx , par ce fait ma carte wifi est presque « collé » a ma carte graphique qui dégage quand même pas mal de chaleur, le problème peut-il venir de là ?
J’ai déjà essayer avec une clé wifi , pilote bien à jours , utilitaire installé , mais le débit et très très instable , surement du à l’architecture de ma maison…
Et j’ai surveiller les températures de ma carte, elle ne dépasse pas les 50° en charges, ma carte wifi supporte cette chaleur je pense , non ?