Pourquoi ma config plante ?

J’ai une a7n8x-x et j’ai remplacé le vieux tbird 1333/256 par un barton 3000 fsb 400. J’ai également remplacé 2 barrettes de 256 pc 2100 par une twinmos 3200 de 512. L’ordi marche j’ai mis de la pate thermique. Le dos présente une température de cpu de 38 à 42° (j’ai posé un thermal take silent boost) ?

L’ordi tourne mais dès que je demande un ‘effort’ (compression winrar, lecture vidéo, jeu …) l’ordi plante et reboote

Je n’ai pas réinstallé xp lors de ces changements, ca serait nécessaire ??? merci de votre aide

je précise aussi que j’ai une alim atx 2.03 de 300 W

Je suis sur que ca vient de ton alim, 300W c’est pas beaucoup. Donne le reste de ta config, carte video etc…

la cg : une geforce noname 5200 128 mo qui sera remplacé sous peu par une sparkle 5700 256 mo en attente de réception.

Réinstaller windows ne sert à rien ? C’est donc l’alim qui serait faiblarde ? et 40° c’est pas trop pour le proc ? j’avais jamais regardé la température avant avec mon vieux tbird …

everest me sort aussi 40° pour le cpu ? Je comprend pas je pensais qu’un barton ca serait passé avec une 300 W …

je suis passé en fsb 166 au lieu de 200 et l’ordi ne plante plus en étant reconnu en xp 1750. Ca veut donc dire que c’est l’alim qui est trop petite pour supporter le fsb 200 ?

oui ca vient de l’alim comme je t’avais dis. Je te conseille de prendre une 400 de marque car les noname sont vraiment trés bof

juste pour etre sur ton 3000+ c’est bien un fsb 200 ?

oui oui je confirme commandé chez clust un 3000 fsb 400

pas necessairement…c’est simple pour savoir si ton alim faiblie, regardes les tensions avec asusprobe (livré avec ta carte mère)

a tu fais la maj de ton bios ?

Fait faire un memtest a ta Ram.
J’ai commander chez clust fih decembre une twinmos Pc3200 en 512Mo est elle est bugé (ce qu’il ce refuse a reconnaitre d’ailleur)
Je crois qu’ils ont eu un lot pourris.