Pourquoi linux ne marche pas sur tous les pc

bonjours a tous,

voila j’ ai un pc de marque compaq et j’ai essayé d’ installer linux et il ne veux pas il commence a installer le logiciel et après sa coupe, il dit que le programme ne peux pa s’éxécuter, alors j’aimerais savoir pourquoi sa coupe si c’est parce que j’ ai un pc de marque ou autre chose.

voila voila

merci
a+
EDIT MODO : Merci de faire attention a l’orthographe
Message edité le 21/06/2007 à 03:07

Salut ptinonodu85,

tout d’abord il faut que tu sache que pour installer l’une des nombreuses distributions linux, tu doit tenir compte du processeur que tu a sur ton PC, tu ne pourra pas par exemple installé une version intel avec un processeur AMD 64

mais déja donne plus de détails, quel version de linux à tu choisi, qu’a tu comme configuration (processeur, memoire vive)

il faut que tu sache que le choix d’une distribution est en fonctionde certains critéres comme le matériel ( ton PC), ton niveau en informatique et surtout en fonction de tes besoins personnel

tiens nous au courant, tchao

Salut

Compaq a fait des machines bridees avant son rachat par HP. Autrement dit, elles verifiaient le matos et le logiciel qui tournait dessus (windows forcement) et plantaient si ca ne convenait pas.
Personnellement, je laisse tomber quand je suis face a une machine compaq…

Attention a ce que tu racontes car c’est completement faux.
Une machine avec proc amd 64bits accepte sans probleme une version dde linux intel 32 bits (c’est meme d’ailleurs recommande pour un usage personnel pour eviter des desagrements avec ces foutues petites merdes proprio comme flash par exemple…)

[

Attention a ce que tu racontes car c’est completement faux.
Une machine avec proc amd 64bits accepte sans probleme une version dde linux intel 32 bits (c’est meme d’ailleurs recommande pour un usage personnel pour eviter des desagrements avec ces foutues petites merdes proprio comme flash par exemple…)
[/quote]

pour repondre à ton message assez surprenant, j’en ai fait personnellement l’experience au debut quand j’ai commencé à m’interesse à linux, j’avis telechargé une image iso en intel et je n’ai pas pu l’installer et on m’a confirmer cette information sur un forum officiel!!!

tu t’es probablement trompe avec une image IA32 qui est dediee aux Intel itaniums. Ces procs n’ont rien a voir avec des procs intel grand public x86 ou x86-64.

+1 pour kp2, j’ai moi-meme un Athlon64 et je n’ai que des distribs i386 (x86) d’installées.

+1
Athlon X2 4200 (donc 64bits) et je n’utilise que des versions 32bits…

http://sitedethierrylenain.hautetfort.com/images/brice.gif

Exact, c’est bien de IA64 dont je voulais parler

Avant d’essayer d’installer, je te conseille de tester les live cd, qui ne modifient pas le conteu de ton disque dur
Si le live cd démarre, ton système est compatible et tu peux passer à l’installation

Have fun

salut tout le monde

je me suis renseigné et je confirme mon erreur, confirmé par erreur sur un forum officiel de linux,
je ferai plus attention la prochaine fois, désolé je sais reconnaitre mes erreurs!!!

par contre qu’on soit d’accord comme la rappelé LECBEE: “Tu peux utiliser n’importe quelle distribution x86 (32 bits) ou AMD64 sur un CPU AMD64 ou EM64T, mais tu ne peux pas utiliser une distrib compilée avec les extensions amd64 si ton cpu ne les supporte pas bien évidement.”

avec jean rhum et kyrnael ça fait + 3

mais au fait ptinonodu85 t’est ou???

djswitcher franchement sans interet!!!

et pour finir comme la rappeler THE_PIT, les live CD sont vraiment l’idéal pour tester une distribution LINUX

tu dois te flageller 8x et chanter 27x la free software song www.gnu.org… en signe de contrition

amen and be free :ane:
Edité le 21/06/2007 à 19:52

ptinonodu85 t’est ou???

salut a tous

dsl pour se retard ( 3moi) et ou déja! 3 moi de vacances viennent se sécouler! Pendan mes vacances j’ai pu me payer un pc. Et je me suis installé la dernière version de linux. Et sa marche super bien. A par en se moment “petit beug”.lol!

Merci pour vos renseignement