Pourquoi les serveurs sont-ils aussi lents ? - Pas chez vous ?

Bonjour,
depuis une ou deux semaines, ou p^lutot depuis que Clubic a rajouté 6 serveurs FTP, je trouve que le débit est devenu vachement mauvais.
Avant, j’étais toujours sur d’être au maximum de ma connexion, maitenant, j’ai parfois des downlaod à 1.5 ko/sec ! :ouch: :pfff:
Enfin, ça dépend des moments. Avez-vous le même problème ???
Sinon, cela vient peut-être de ma connection qui se comporte bizarment ces derniers temps.

++

D’apres les messages sur le topic de la demo de Call of duty 2 sur DAC,les serveurs ont plutot la forme actuellement. :wink:

Quand je lance un téléchargement sur Clubic, j’utilise la fonction miroirs du logiciel de téléchargement recommandé par Clubic: j’ajoute tous les serveurs et ça se débrouille.

d’ailleurs, il serait encore plus intéressant que les miroirs soient référencés automatiquement dans le logiciel quand on fait “rechercher les miroirs”.

EDIT: essaie d’arrêter la mule, avant de télécharger. J’ai fait le test, ça fait baisser le débit, même quand tu download rien.

C’est très étonnant ça vu que justement on a ajouté un paquet de serveurs ces derniers temps … et en faisant des tests depuis plusieurs FAI, on est plutot bien dans la catégorie “haut débit”.

Quel type de connexion ? Quel fournisseur d’accès ?

WiP :nico:

pour ma part, avec netscape, 512 chez wanadaube je dl actuellement a 51.7 KB/s.
(3heures pour la demo CoD2)

j’avais pensé à faire un post pour ça, mais finalement vu qu’il n’y avait pas de sujet dans le courrier des lecteurs, je pensais être seul à être touché ou que ça venait de mon FAI.
depuis 2 mois environ, pareil que les autres, des fois téléchargement à des vitesses très très faibles (avec indication de serveurs très peu chargés), des fois même téléchargement qui ne démarrait. j’avais des fois sur la page de téléchargement 7 serveurs il me semble : serveur 1, 2, 3 site de l’éditeur et de nouveau serveur 1,2,3. des fois ça marchait normalement.

actuellement tout semble OK, je reposterais ici si ça redevient anormal.

connexion cegetel non dégroupée 4Mb

Pareil …

je suis en 10Mbps / 256

Et pour le moment les downloads sont très lent … 4 - 5 ko/s, ce n’est pas systématique mais très fréquents .

Je dois essayer plusieurs serveurs, et puis des ça part correctement …

A noter qu’ailleurs, je dl souvent à ± 1 Mo/s

Visiblement, moi qui pensait aussi être le seul … :ane:

Chez moi ça va très bien :smiley:

(Bluewin 600)

j’arrive a DL a 600-700 ko/s quand je choisi un autre choix que celui par défaut, sinon par défaut, je suis a 60-70 ko/s :slight_smile:

c’est vraiment le pied ce débit :love:

A l’IUT j’étais déjà a 1.5Mo/s sur Clu² :smiley:

de même, si je laisse le telechargement par defaut (le ftp qui se lance seul au bout de 10s) j’ai un debit tres moyen voir faible, alors qu’avec un autre server mais lancé manuellement, je suis au max.
suse ou wiwi, firefox, club internet 2M .

Les serveurs sont déjà mis ‘au hasard’ pour répartir les visiteurs sur les différentes machines (si vous regardez les liens, il ne faut pas se fier au numéro indiqué mais au numéro du serveur en question) en fonction de leur utilisation …

WiP :nico:

Apparemment, ça ne le fait qu’avec certains serveurs, c’est bizard …

j’ai le meme probleme, je telecharge actuellement 3mark2003 sur le ftpclubic2 et les catalist 5.9 sur le ftpclubic1.

je depasse pas le 15ko/seconde.

free 1Mb