Pourquoi les Pcs ont-ils des ventilateurs ? - et pas les Macs (n'est pas un troll !)

Je précise donc tout de suite que ce n’est pas un troll , ni une provoc , etc …

Alors les Pc users ,soyez gentils de ne pas me rembarrer … :slight_smile: ; les mac users , ne venez pas frimer pour ne rien dire… :ange:

De mon coté , j’ utilise les deux mondes ( mac et pc ) et les deux me conviennent ,

MAIS , je me demande pourquoi les Macs parviennent à être totalement silencieux , alors que dans le monde Pc , on a forcément 2 ventilateurs ( alim +processeur ) , voire plus …

Alors que maintenant , les nouveaux Macs utilisent des processeurs Intels , donc les mêmes que les Pcs ( ! ) et sont totalement silencieux …

Aors , pourquoi , un Pc " normal " ( pas overclocké ,pas avec la Carte graphique ultra puissante , etc … ) ne pourrait il pas se passer de ces p***** de ventilateurs … :??:

Les mac ont aussi des ventilateurs, pour les PC, il suffit d’avoir un matériel de qualité minimale pour avoir un PC silencieux :oui:
Le passif n’est aujourd’hui selon moi pas une solution viable, vu qu’il faut de toute maniere un flux d’air dans le boitier…
[troll on]
De toute maniere cay normal apple économise sur les ventilos pour se faire des sous sur le dos du consommateur [:shy]
[trooll off :D]

Ben c’est parceque Apple fait un effort sur le matos :smiley: Les mini ont des alims externes donc pas de ventilo :smiley:

Si les constructeurs faisaien des efforts, ils arriveraient peut être à faire pareil :neutre:

Je préfères des ventilo, en cas de surchauffe… Je trouve les mac, si un composant pete, tu renvoye le tout :confused:

et si t’a mobo lache, ben t’a plus de PC pendant 2 mois :smiley: Apple sont rapides pour le SAV :oui: et puis ca lache pas :smiley: (sauf ces put*** de rev A :o :o )

Je me rappelle, on avais utiliser les mac, eumm C’ay des écran plat de 22" je crois, avec des 9800XT, sa fais un bail, 1 ans et demi :stuck_out_tongue:

sa allais bien :oui:

"Les mac ont aussi des ventilateurs, pour les PC, il suffit d’avoir un matériel de qualité minimale pour avoir un PC silencieux oui.gif "

Je finis de monter un Pc : boitier Antec , carte mère avec CG intégrée + alim Seasonic … Bon , Ok , c’est moins bruyant . mais ce n’est pas silencieux … :neutre:

J’ai un vieil Imac G3 ( silencieux ) qui tourne depuis un bail , a traversé plusieurs canicules , et est toujours fidèle au poste …

J’avais un mini Pc Soltek avec carte mère_processeur Via C3 … processeur silencieux , sans ventilo , mais l’alimentation ,elle était bruyante … :neutre:

( et franchement , je suis pas sûr que le C3 soit plus performant / consomme plus que le G3 )

c’est 20 ou 23" :slight_smile: et la carte ca devait être soit une 9600XT soit une X800Xt dans un powermac G5, normal que ca allait bien vu le monstre :smiley:

edit : apparement y a eu des 9800XT aussi :smiley:

Pour du silence en PC cay en bas de 30 DBA, meme 20DBA, sinon sa commence… Moi mon PC est completement silencieux :wink: (si on compte pas les raptor :p)

Dans le pc ce qui fait du bruit cay souvent aussi le disque dur, cay pourquoi mon prochain sera un spinpoint :wink:
Et puis si tu t’en tiens aux radbox le silence absolu cay pas pour aujourd’hui :confused:
Faudrait taper dans des référence s plus haut de gamme comme un hiper TX ou un zalman sous-voltéé :oui:

23" :ane: 9600XT oui cay sa :p, sinon cay model 20" 9600XT et 23" x800 :??:

c’étais nikel :wink:

Mais bon, mac et PC, ce n’est pas orienté pour les meme chose… Mac, Pour de la vidéo, multimedia bon :wink:

PC, Surtout jeux, et beaucoup de Bureautique :oui:

nan l’écran t’a plusieurs modèles :ane:

et j’ai édité pour la carte :wink:

Mac c’est mieux pour la bureautique, c’est petit, stable, ca consomme rien, c’est silencieux :neutre:

cay vrai sa ^^

9800XT je savais :smiley: , on en avais 24 mac comme sa :whistle: