c’est très beau tout ça, mais comment comptes-tu faire changer cela ?
imposer un nouveau standard de cartes mères ?
intel y a pensé en créant le btx, mais quand on voit les résultats…
je possede le v1000 qui la plus petite tour des serie v , sur ta tof c est le v2100 le plus grand modelle , sur le v1000 pas de souci sa passe niquelle , apres sur le v2100 sa depend des alim :neutre:
pour le coter perfs , les dd et l alim reste toujour super froid ,
exemple ,avant ma neopower 480w dans mon tsunami , allez de 900 a 1300 tr/mins pour le ventilo
dans le lian-li elle depasse pas le 850-900 tr/min en full
apres pour la partie cm-cpu-cg
c est un peux mitiger du faite que tout les cm ne vont pas dans cette tour (les cm refroidit passivment avec un heat pipe , les hp ne suporte pas d avoir la tete en bas )
malgres ce petit default , la ventilation est parfaite , avec un zalman 9500 et mon x2 a 2.8 ghz je depasse pas les 42°c en full
pour la cg j ai gagner quelque degres aussi
mais ce qui fait la force de ce boitier c est pas t ellement que la cm soit la tete en bas mais plus pour la qualiter d assemblage qui est parfaite et la place disponible
l’air chaud monte, donc il fait plus chaud en haut du boitier qu’en bas
les composants qui chauffent le plus (proc, cg) sont ceux qui ont le plus besoin de refroidissement
Il vaut donc mieux les mettre là où il fait le plus frais, c’est à dire en bas.
:ane:
salut !
j’ai mis ma tour a l’envers, le proc vers le bas la cg vers le haut et j’ai gagné quelques degrés sur le pross parcontre ma cg chauffe un peu plus (mais avec le nv silencer…) mon idée etait que :
l’air froid est en bas du boitier donc le pross pour avoir de l’air froid devrait être en bas. et c’etait pas con ! mon proco est 1 ou 2 degres plus bas. c’est pas grand chose mais bon, c’etait pour l’experience !!
@+ rom
CoolerMaster a sorti le Centurion RC540 pour carte format µATX.
La carte mère est fixée sur le côté gauche de la tour. A l’envers, donc. Le CPU se retrouve donc en bas. Le panneau droit possède un airduc qui tombe parfaitement en face du CPU. Réglable en profondeur, on peut l’ajuster sur un ventirad Zalman CNPS7000. Ainsi, le ventilo du CPU ne puise que l’air frais de l’extérieur. Le panneau comporte également une ouverture juste à hauteur de la carte graphique.
Sur l’avant, on peut installer un ventilo de 120mm ou 80mm (les trous sont prévus), et à l’arrière deux ventilos de 80mm
Les dimensions de ce boitier 420x18x390 permettent l’installation d’une alim ATX standard.
Je le teste actuellement, avec juste un ventilo de 120mm à l’avant à 1000rpm
Alim LC550, CM P4P800-VM, P4C 3.2, GF6800GT
Les résultats ne me décoivent pas.